mimi pinceaux
12 juin 2009

merci Béa pour le tag!

merci Béa pour le tag!mais en faisant le tour des couleurs qui me définissentet de trouver celle qui me colle le plus,je dois dire que je n'en ai pas attitrée...c'est selon l'humeur, le moment, la saison...alors j'ai fait le tour de ce qui ne me quitte...
24 juin 2009

des nouvelles des BB d'Olys...

je vous donnerai aujourd'hui des nouvelles... des boutures du jardin d'Olys! depuis quelles sont en place dans le jardin,elles ont grandi et même fleuri...et comme je n'ai pas de mémoire, je ne me souviens plus de tout les noms...j'en ai noté en trouvant...
30 juin 2009

expo Saint Cyr sur mer la suite...

la date approche... alors Mimi pinceaux s'active...quelques vues de Saint Cyr,la mer est un très beau sujetsur toile 40x40 et peinture acrylique et puis et encore... et voilà la suite en format 30x30 le pin tordu... calanques et la série des lavandes30x30...
30 septembre 2009

lacs de Plitvicé ...suite...

reprenons notre ascension...heureusement nous étions bien chaussés nous avons rencontré des imprudents en tongues quelle souffrance!notre guide nous disait que les plus stupides sont les dames Russes...elles viennent faire la marche en talons aiguilles...
8 octobre 2009

les cascades de Krka

Cascades de Krka La rivière Krka est un phénomène karstique qui en créant sa voie vers la mer, forme des lacs, des cascades et des nombreux rapides. Sa source est au pied de la montagne Dinara, près de la ville de Knin. Pour ses beautés naturelles et...
29 octobre 2009

pas trop présente...

et parfois le moral dans les baskets...après un bon moment aux 20 ans de la pitchoune...ou il aura fallu composer avec la grande...et oui notre pacsée du mois de mai est revenue en miettes à la maison...alors dur dur de faire son devoir de parents,d'essuyer...
25 septembre 2009

gastronomie, vin du pays "la Croatie"

mais non je ne suis pas une femme veinale...mais quand on est en vacances dans un pays étranger, il faut bien connaitre la monnaie locale...donc en Croatie c'est le Kouna (kn) qui est la devise.depuis l'indépendance de ce pays, le kouna est la monnaie...
5 novembre 2009

un jour cadeau

il y a des jours comme cela...on prévoit des occupations pas folichonneset puis le téléphone sonne...et l'emploi du temps change...ce fut le cas ce matin, j'ai eu le plaisir de voir la Dame du grenier2farfalle Elle est arrivée avec un joli paquet...et...
28 septembre 2009

visite au lac de Plitvice

Le site. Plitvice qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d'un site karstique. est l'une des plus belles réserves naturelles d'Europe. Son paysage est une succession de cavernes, de forêts, de chutes d'eau et de lacs disposés...
26 novembre 2009

quel voyage...!

pas de photos du départ...trop de bousculade...des péripéties pas possibles...on se trompe de wagon au départ...on essaie de changer à Avignon,mais c'est trop bref, pas le temps !mon sachet pleins de goûters se crève...toutes les madeleines sur le quaion...
30 novembre 2009

Paris et son Marché aux fleurs

mais où peut-on trouver ces articles?des paniers originaux... en passant par une famille de Pinocchio à côté de cages à oiseaux... non loin des arrosoirs suspendus... le tout sous la surveillance d'une jolie sorcière... et bien c'est là... au marché aux...
3 novembre 2009

en traversant le Luberon

partie plus tôt que d'ordinaire...avec l'envie de flâner...je me suis promis d'y retourner!àSaint Saturnin les Apt un village qui se situe entre Roussillon et Rustrel sur la route des Ocres au nord du Luberon a 6 km d'Apt il est accroché à un rocher que...

3 novembre....

un jour pas comme les autres...puisque c'est l'anniversaire de notre Maman alors sur une idée de ma petite sœur Sylvie,ceux qui le pouvaient, venaient ce midi s'inviter à sa table!tout était prévu, Sylvie avait tout organisé...elle devait déjeuner seule...
11 décembre 2009

une virée Marseillaise...!

quand les filles de Perpignan... arrivent au port des bateaux volants... ça fait de belles rencontres de filles! les congratulations des retrouvailles ... GIGI... JOELLE .... BEATRICE ... et en route vers le fameux resto essayé et approuvé enfin je peux...
14 novembre 2009

miammmmm! des champignons...

faire une ballade au bois...cueillir quelques champignons...les cuisiner pour le diner...rien de tel pour passer une bonne soirée! voilà le tout en détail...tout d'abord, Max est allé se promener,il a ramassé tout ça... les premiers ont un nom qui cache...
27 décembre 2009

le 26 aussi c'est noël

c'est le 26 que j'ai reçu mes enfants de Marseilleun bon moment en famille,puisque 4 générations étaient réuniesun joli sapin pour illuminer la maisonla crèche Provençale pour honorer le jour une jolie table pour bien recevoir un centre de table qui pique...
8 janvier 2010

tombe la neige dans le 13

ça y est!elle était annoncée, et la voilà!il est minuit et voilà les preuves!un peu frisquet pour prendre un bain! les oliviers penchent la tête... les voitures prennent un air de vacances au sport d'hiver...demain on restera au chaud! en attendant demain...
27 novembre 2009

Bécassine à Paris! suite...

la journée d'examen de ma Nana m'aura laissé du temps librej'en ai profité pour aller rendre visite à Notre Dame de Parismais là aussi les aventures de Bécassine continuent alors évidement il pleut...j'attends un autobus ...et puis arrive un monsieur...
27 février 2010

j'ai fait comme Gigi

pour l'avoir vu chez Elle ...étonnée du résultat de ce qui nous entoure...j'ai décidé de faire le tour de la maison, à la recherche de ces zanimos qui nous entourent...qui accompagnent notre quotidien...et qui pourtant ne sont pas de vrai zanimos! il...
3 mars 2010

finalement suis pas trop en retard!

alors tous mes vœux du soir...pour souhaiter un bon anniversaire ...à la copine la plus cool! elle aura déjà tout lu sur les blogs des copinautes zinzinettes...alors voilà un article de plus pour mettre à l'honneur notre amie Babette une super Mamy dynamique!une...
10 décembre 2009

l'hiver tarde à arriver...

c'est toujours l'été indien...une très belle journée encore aujourd'hui...j'ai eu le plaisir ce midi de sortir l'apn et de capturerles images des dernières anémones du géranium qui fleuri encore un peu même dehors... j'ai aussi ramassé les dernières tomates...elles...
7 février 2010

papillon je t'aime

pas trop présente mais active tout de même...après une interruption... 10 jours sans connexion!du temps pour m'occuper...oui mais de la couture cette fois souvenez vous... le bouti...cette manière si délicate de mettre en évidencesur du tissus de jolis...
18 février 2010

retrouvailles

en cette belle journée ensoleillée enfin!nous avons eu notre séquence émotion...mais tout d'abord déjà hier soir...la rencontre entre la Bourgogne et la Provenceétait à l'honneurarrivée de Miss Babette à la gare TGV Aix en Provence et ce matin retrouvailles...
17 juin 2010

retrouvailles...

retrouvailles et nouvelles connaissances,en levant notre verre à l'amitié...devant un apéritif méridional,tapenades verte et noiregaspacho de poivronscrème de pois chiches au cuminarrosé d'un vin blanc du Ventoux et sirop de châtaigne chacun raconte la...
21 mars 2010

j'ai gratouillé le printemps...

c'est le titre du montage photo, fait à l'occasion de la mise à l'honneur du printemps... au grenier de Farfalle à chaque saison un nouveau challenge...faire la photo de la saison qui arriveil se fait attendre...mais le printemps s'installe tout doucement...nous...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse