Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 594
24 juin 2009

des nouvelles des BB d'Olys...

je vous donnerai aujourd'hui des nouvelles...
des boutures du jardin d'Olys!
depuis quelles sont en place dans le jardin,
elles ont grandi et même fleuri...
et comme je n'ai pas de mémoire,
je ne me souviens plus de tout les noms...
j'en ai noté en trouvant chez les blogs amis...
et voilà la tournée des boutures...
celle ci a fleuri,

S5003897__640x480_

celle là s'est épanouie... le lamium?
il y a plein de pousses qui démarrent

S5003902__640x480_

l'heuchère a fait de nouvelles feuilles

S5003900__640x480_

le phlomis s'étale... (c'est ça mamy?)
car je le confond avec le myosotis

S5003898__640x480_

peut-être le myosotis (spécial pour résister aux coups de chaleur!)

S5003899__640x480_

la belle de nuit grandit ...

S5003903__640x480_

je crois que s'en est une aussi

S5003904__640x480_

sans oublier l'euphorbe qui à l'air d'aimer son entourage
elle est plantée entre une fougère et un pied de basilic
S5003905__640x480_

je ne me souviens plus...

S5003906__640x480_

et pour elle non plus...

S5003907__640x480_

et là encore...

S5003908__640x480_

hélas encore...

S5003909__640x480_

mais quand je leur parle,
si je ne dis pas leur petit nom...
elles ne sont pas fâchées ...
ici malgré les bons soins ...
une petite feuille résiste et j'ai bon espoir!

S5003912__640x480_
   
quand à ce futur arbuste là...
j'attends avec impatience de le voir grandir,
il a déjà pris 10cm...
j'étais tombée en amour devant sa maman...
c'est un viburnum mariessi!
j'ai retrouvé le nom dans son jardin d'origine
S5003913__640x480_

39399054_p photo du jardin d'Olys

et pour finir la visite,
les dernières arrivées au jardin de Mimi
car j'affectionne tout particulièrement les hortensias

un rose


S5003911_edited__640x480_

et un rose différent car les fleurs ont comme des ourlets

S5003910_edited__640x480_

vous les avez aperçu...
une gaillarde rouge

la_cuve_2_edited__640x480_

la même en jaune...

la_cuve_1_edited__640x480_

le tout bordé par une corbeille d'argent...

la_cuve_edited__640x480_

et le tout... depuis que j'en avais envie...
installé dans une demi barrique!
11O litres de terre !
j'ai trouvé cette merveille sur un vide grenier...
du plus bel effet...

la_cuve_2__640x480_

une visite toute simple,
c'est le bonheur du jour...







Publicité
Commentaires
A
Les Bébés d'Olys sont beaux, notre Babette doit être contente de les voir grandir chez toi !<br /> Quant au viburnum mariessi! tout comme toi, je l'ai admiré, c'est une merveille, j'adore <br /> j'achèterai cet arbre à l'automne <br /> <br /> Gros bisous <br /> à bientôt
C
De belles plantes arrivées chez toi, les noms ma pauvre je ne les connais pas pour beaucoup et puis tant pis je les aime quand même !<br /> je les baptise à ma sauce du style la belle rose, trompette mauve, grande bleue ou pompon rose etc ...<br /> Joli ce tonneau coupé, tu as fait le coup de le trouver ! et ça fait son effet avec tes plantes dedans.<br /> Bonne semaine Bisous
L
Il y en a plein que j'ai à la maison , mais moi non plus je ne connais pas tous les noms , tant pis , on en profite tout de même ! Et comme toi , comme j'aime les voir progresser quand on nous en a offert une bouture ou que l'on a semé les graines soi même , ça , c'est super ! <br /> Bonne soirée Mimi !
N
tout pousse bien dis moi ! je suis un peu comme toi j'ai du mal avec les noms ! je me demande comment Babette fait pour tous les retenir ! <br /> en tout cas ton gros tonneau est bien garni est c'est magnifique ce mélange de couleurs !<br /> très bon week end et gros bisous bisous<br /> Nanie
G
psitt je te dis un petit secret ...<br /> si tout ne reprend pas bien Babette assure la garantie et le service apres vente...<br /> tout ce qui n'a pas repris, et plus est revenu une deuxieme fois...chic! tu nous vois dans le train avec les plantes dans le panier et le méga fromage de Citau et le compté dans la valise...on a eu peur de voir dégouliner le Fromage on avait plus qu'a sortir le pain et la bouteille de Bourgogne... Il y avait une panne de clim dans le TGV on a voyagé jusqu'a Narbonne avec au moins 30° . Mais la SNCF a distribué de l'eau ...<br /> Biz chic ici une fin d'orage il pleut un peu je vais repiquer mes plantes !Bon W K
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité