Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 579
7 février 2010

papillon je t'aime

pas trop présente mais active tout de même...
après une interruption... 10 jours sans connexion!
du temps pour m'occuper...
oui mais de la couture cette fois
couture_
souvenez vous... le bouti...
cette manière si délicate de mettre en évidence
sur du tissus de jolis motifs
cette technique que notre Béatrice m'a gentiment enseigné!
et bien j'y ai pris gout!
rien de tel que de passer à la couture pour avoir du plaisir!
alors j'ai lâché les pinceaux
peinturer_souris

mais en reprenant un sujet que j'avais mis sur toile


S5002222_edited__640x480_

j'ai décidé je le transférer sur le tissus

S5005381_1

encore un peu de patience...
et le voilà transformé en petit coussin

S5005386


et là en montrant mon travail à notre Capitaine...
j'ai appris quelque chose...
en effet le bouti se nomme ainsi quand on rempli tout ,
que tout l'espace est occupé par le dessin, rempli et bourré
et quand on occupe le tissus juste pour un motif,
cela s'appelle du trapunto!
ben voilà... j'ai bricolé quelque chose qui a un nom savant!
et j'en suis bien contente!
merci Béatrice!










Publicité
Commentaires
W
entre deux Waouh...je m'arrête pour poster un commentaire ...chapeau pour ce travail de fourmi ! très beau résultat et en plus on en apprend des choses ...pas sure que je retienne le mot "trapunto" (ça fait un peu marque de voiture fiat) masi bon je vais essayer de faire marcher mon cerveau pour une fois<br /> <br /> Merci pour le commentaire sur mon blog , j'ai pris toutes les fleurs lancées et m'en suis imbibée les chevilles et les cheveux (oui quoi, la grosse tête ) mais ça va, tout dégonfle vite ...... enfin que les chevilles et la tête ....
J
Ah, te revoilà ! je constate que c'était ton ordi qui t'avait lâché et que ce n'est pas toi qui avait abandonné tes lectrices ! <br /> Alors je viens admirer avec plaisir ta nouvelle oeuvre si bien retransposée de la peinture au trapunto, quand on est artiste, on sait tout faire, de la création à la transformation, tout est réussi ! A bientôt Mimi. Bizouz.
J
Cette peinture de papillon est adorable, les couleurs en parfaite harmonie. Mais transformé et remodelé, le dessin devient une oeuvre tout aussi admirable. Ce blanc dont je ne me lasserai jamais. Trapunto, as tu écris....une jolie technique, et notre Béa doit être ravie du résultat. Un joli petit coussin, qui égayera un petit coin de chez toi
N
ah les coussins sont les meilleurs occupations lorsqu'on n' a plus d'ordi demande à mon nounours ! lol ! lorsque nous avons changé de serveur on nous avait dit pas avant 20 jours le nouveau branchement pff !! quelle cata alors une amie m'avait donné du tissu récupéré dans un hôtel et qui servait de couvre lit et dont un côté n'avait pas été déteint par le soleil j'ai out découpé pour récupéré le bon et j'ai fait cinq housse de petit coussin de salon en une journée ! lol et le soir nous avions la connexion mdr ! heureusement car imagine le nombre de housse que j'aurais faites ! lol ! en tous les cas ils n'étaient pas montrable comme le tien bravo Mimi c'est superbe ! et la technique apprise par ton amie Béatrice est bel et bien acquise ! bravo à l'instit aussi !
L
On en apprend tous les jours , n'est-ce pas mimi , et ce n'est pas fini! <br /> Ce trapunto donc , est une merveille ! Je n'ai jamais fait ce genre d'ouvrage ou quelque chose rapprochant , et je suis très , très admirative devant ce talent ! En plus , il semble que c'est ton premier essai ! Mais Mimi , tu es douée dans des tas de domaines ! Bravo !
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité