Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 611
28 janvier 2010

une nouvelle occupation...

pour rendre service...
pour faire plaisir... que ne ferait-on pas?

une amie du village de la maison jaune,
me demande si j'interviens sur de vieilles toiles,
et me confie son grand père en peinture...
charmant monsieur, dont le portrait à été bien malmené!

et me voilà partie dans une nouvelle aventure!
j'ai oublié de prendre la photo avant de commencer,
mais "paint" m'a permis de retracer les outrages du temps
emot86

voilà l'état , troué un peu de partout...
badigeonné au brou de noix qui a coulé...
défraichit de partout!

Sans_titre

voilà l'envers de la toile avec les pansements...

S5005354

et quelques semaines plus tard...

S5005353

ce bon grand père,
ce beau tableau de 1902
peint d'une main de maitre
se retrouve remis à neuf... séduisant non?
il me tarde dimanche de le lui remettre...!

Publicité
Commentaires
W
quel boulot ! impressionnée je suis ! et dire que ça fait plus de 10 ans que je "malmène" un grand tableau sur les calanques de Cassis qui avait été déchiré par accident, le stockant où je peux avant de le faire restaurer ...j'ai honte !!!!va falloir que je me décide
E
toujours aussi agréable a feuilleter ton blog , on apprend plein de chose , ton tableau avec le violon est une petite merveille , bravo Mimi <br /> bisous eve <br /> <br /> ps : j'ai toujours du mal a comprendre la pratique du Boutis pfffffffff c'est tellement beau !!!
N
Il peut être fier ce bon grand'papa de lui avoir redonné vie. Bravo à toi c'est une réussite.<br /> Et pour te taquiner, je dirais que sa belle moustache en frétille de bonheur.Amitié, bisous et bonne fin de semaine.
A
Alors Mimi, quoi de neuf ?<br /> le net il remarche ?<br /> pense à vous<br /> <br /> gros bisous
S
Bien recu le tit mail de Béa nous prévenant de tes soucis de connexion! pas de problème, je t'attends tranquilou :)<br /> Rooooooo mais faut aller les gronder là!!!! lol<br /> En attendant, des bisous et un bon week end
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité