Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 594
10 février 2013

les dernières toiles...

le temps passe vite, 

pas trop le temps de peindre ...

les dernières toiles , au nombre de 2

dans le cadre de culture 2013 à Cadolive j'ai présenté

une toile 50 x 70 , peinture à l'huile méthode Flamande

le berger Ségobrige ...

IMG_9732_001

pourquoi ce nom? 

parce que les habitants de notre région s'appelaient ainsi il y a 2600 ans

c'est dans les alentours de Cadolive que se sont rencontrés Gyptis et Protis 

 

donc une toile sur ce thème avec en fond les collines  du massif de l'étoile

qui domine Marseille et  notre village sur l'autre versant .

un lien pour l'histoire...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Segobriges

l'exposition est maintenant terminée...

mais la toile continue sa promenade,

en ce moment c'est à l'exposition des amis du Peintre Aubert 

quelle est accrochée, plus exactement à Villelaure

le lien..  http://artsetchevalets.canalblog.com/

un espace galerie très apprécié des artistes peintres,

le vernissage samedi était un moment très agréable...

et puis la deuxième toile pour l'expo prévue en mars

dans le cadre des 10 ans de l'association des Artistes Peintres de Cadolive 

une association dont je fais parti...

"la fontaine du village" toile 40 x 40 

et pour changer de style, peinture monochrome acrylique...

DSCN4187

il ne me reste plus qu'à retourner à mes pinceaux

et terminer le travail entrepris... à suivre!

__bient_t

Publicité
Commentaires
C
J'apprécie ton travail et je suis fière de pouvoir admirer au quotidien tes deux toiles posées dans notre pièce principale. J'admire ce soir les deux oeuvres de cet article que je savoure sans modération. Je regarde ce berger qui lui même semble s'imbiber de ce panorama splendide, j'aime sa cape, ses bottes sa barbe, son allure reposante. Et ce chien qui attend qui admire aussi ce lieu si naturel. Et ces moutons imprégnés de rondeur qui approchent doucement le maître...... apaisant....Puis cette montagne, si grande si belle comme protectrice.....oeuvre splendide. Quant a la fontaine une sérénité de part les couleurs
A
Merci Mimi, c'est gentil<br /> <br /> Elle est superbe ta toile avec le berger, et la fontaine une merveille, c'est vraiment très beau.<br /> <br /> <br /> <br /> La neige va fondre, j'en suis ravie... l'hiver devient long<br /> <br /> Bisous à vous deux
M
chère mimi hélas nous sommes descendus le 20 et remontés le 25 ce fut court et fatiguant mais si bon de revoir la famille je pense que lors de notre prochain séjour j'aurais le bonheur de vous revoir gros bisous à tous les deux
L
Ohhhhh ton talent n'est plus à démontrer et je suis sous le charme de ces deux toiles, mais contrairement aux autres, j'ai un coup de cœur pour la première, le berger...quel bel homme !! et la toile est magnifique.<br /> <br /> Bravo Mimi et gros bisous
G
bravo l'artiste, je les aime aussi toutes les deux, mais avec aussi une préférence pour la seconde.<br /> <br /> bisous. denise
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité