Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 603
16 novembre 2009

recette de champignons (suite et fin)... pour le moment

dernière recette de champignons
en ce weekend automnal...
les lactaires délicieux ou sanguins
à l'huile d'olive et vinaigre...

après avoir cueilli les champipis
et les avoir nettoyés...

IMG_2690__1600x1200__1

il faudra leur faire rendre leur eau...
pour cela les faire suer à petit feu et les égoutter

IMG_2713

les mettre dans une cocotte,
avec : pour 1 verre de vinaigre,
2 verres d'huile d'olive
1 verre de vin blanc
du poivre 5 baies grossièrement concassé
du thym, du laurier, 1 dose de sel
trois ou quatre gousses d'ail coupées en tranches

IMG_2715

laisser mijoter un quart d'heure

IMG_2716

ne pas laisser refroidir

IMG_2718

mettre en bocaux bien vissés
laisser refroidir ainsi pour les conserver

IMG_2717

ainsi ils seront prêts pour les prochains apéritifs...

et pour vous souhaiter une bonne semaine
les dernières roses de ce weekend...
il n'a pas fait froid, les boutons s'ouvrent
les roses s'épanouissent

images_du_15_11_09

Publicité
Commentaires
J
Que tu nous fait envie Mimi.....chez nous cette année peu de champignons, et nous sommes tristes ! Je me demande pourquoi ils n'ont pas poussés !!!<br /> Nous sommes des amateurs de champignons. Il en reste un peu de l'an passé....cuisinés et congelés. Nous les présenteront pour les fêtes. Encore une recette sans aucun doute très parfumée, le thym, les baies roses, le laurier....des arômes qui ne laissent pas indifférents
J
Quelle belle mise en image de cette recette délicieuse que ma maman faisait il y a longtemps, pour notre plus grand bonheur, c'est un ravissement pour les papilles ... <br /> Notre Sud est généreux cet automne, tu peux encore admirer ces superbes roses, un vrai été Indien, profitons en ... Bizes.
M
Ouvre un bocal, j'arrive pour l'apéro, ben ça doit être drolement bon, jamais dégusté.Après avoir dégusté tes champignons, je viens m'ennivrer de l'odeur de tes belles roses, normal on à déjà bu l'apéro, bon blague à part voilà encore de belles roses dans ton jardin ici plus rien.<br /> Je suis en mode blasée ce soir après 15 jours de repos maison et 15 jours de flotte, tu devineras jamais quel temps ici aujourd'hui, grand ciel bleu avec 22° cet après midi, c'est normal je croulée sous les dossiers entassés sur mon bureau pfffff.<br /> Bisous et bonne soirée ainsi qu'une belle journée peinture pour demain, et j'en connais qui seront sur la route de la corniche en direction de Cadaqués.
C
de bien belles et bonnes recettes, j'en ai l'eau à la bouche.<br /> Tout cela illustré comme il faut<br /> Bisous pour une belle semaine qui commence
A
Bé oui Mimi ici aussi on en fait de la liqueur, mais je préfére les gelées et confiture <br /> <br /> Bonne semaine<br /> bisous
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité