Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 549
15 novembre 2009

recette de champignons (suite)

aujourd'hui ce sera...
faisan en cocotte et trompettes de la mort
nom scientifique... craterelle corne d'abondance
bien nettoyer les champignons,

IMG_2696

découper le faisan
et le faire dorer dans une cocotte avec deux échalotes
déglacer, et faire réduire...

IMG_2695

réserver les morceaux de faisan,
glisser les champignons dans la cocotte,

IMG_2698

faire réduire à feux doux,
rajouter les morceaux de faisan,

IMG_2699

ainsi qu'une brique de crème liquide,
faire mijoter et réduire à feux doux

IMG_2700

saler et poivrer...

IMG_2710

servir avec des tranches de pain grillé

IMG_2712_1


un délice au fumet,
un plaisir pour les papilles
bon appétit...

demain se sera
recette des lactaires délicieux pour l'apéro!



Publicité
Commentaires
A
ah mais tu m'avais cachée cette passion pour les champi !
L
Une odeur qui doit de répandre dans la cuisine et venir taquiner les narines.<br /> Un plat qui devait être délicieux, accompagné de ces champignons en plus, tout un programme.<br /> J'aurais volontiers tendu mon assiette !<br /> Mais comme je suis sûre qu'il ne reste plus rien, je m'en retourne bredouille, pas comme le maxou qui a dû ramener le faisan.<br /> Bisouillous à vous deux
B
Re coucou Mimi,<br /> On reconnait bien là les gourmands et les gourmets.... faut dire que ça m'a l'air délicieusement bon ton histoire de champignons et de faisan. J'imagine sans peine la bonne odeur qui devait se répandre dans la maison et le plaisir que vous avez eu à le déguster. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
J
Jolie présentation de cette recette qui sent bon d'ici ... j'imagine que cela devait être superbement bon, mais ne mangeant plus de viande, je ne noterai pas, j'attend demain, la recette des lactaires puisqu'ils sont délicieux ! Bizouz.
M
Dis moi Mimi c'est le Maxou qui va à la chasse ??<br /> Le faisan j'adore alors cuisiné comme ça cela doit être effectivement un sacré régal pour les papilles.Il y a bien longtemps que nous ne sommes pas allés aux champignons, par ici il faut s'éloigner un peu, avec la pollution donc je ne sais pas si ils sont aussi savoureux qu'il a quelques années. Enfin pour moi le cèpe restera le roi des champignons, alors là tu vois une petite fricassée de pommes de terre rissolée au cèpes, cuite sur la cuisinière au feu de bois, hum, j'ai déjà mangée en Corrèze chez la maman de mon beau frère, génial, mais cette année pas de cèpes dans la région.<br /> Bon je te laisse à tes fourneaux, il faut que j'aille penser aux miens.<br /> Gros bisous à tous les deux et bonne soirée.
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité