Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 588
17 novembre 2009

osso bucco de dinde

un plaisir de cuisiner pour ceux qu l'on aime...
alors ce weekend j'étais dans mes marmites...
il y avait longtemps que j'avais envie de faire cette recette
alors la voilà...
un osso bucco de dinde
pour cela il faudra...
deux cuisses de dinde découpées en tranches avec l'os au milieu

IMG_2701

de la purée de tomates
des champignons (cèpes séchés)
deux grosses échalotes coupées en morceaux

IMG_2707

sel, poivre du moulin
laurier et thym
un filet d'huile d'olive

faire dorer les morceaux de dinde

IMG_2702

les retirer du feu et les remplacer  par les échalotes

IMG_2708

faire dorer le tout et remettre dans la cocotte
avec le reste des ingrédients

IMG_2709

faire reprendre la cuisson...
et mettre le couvercle
puis enfourner à 150° pendant 1 heure

IMG_2711

servir avec des pâtes ou des tranches de polenta
pas de photo du plat réalisé...
un oubli au moment de passer à table...
tellement cela sentais bon....
bon appétit!

Publicité
Commentaires
N
c'est le boucher qui te coupe les cuisses enfin pas les tiennes celle de la dinde ou ça s'achète comme ça tu vois la nulle que je suis ? pff mais faut bien commencer ....ouinnnnnnnn ! j'ai honte !!! hihi !<br /> bon je te pique aussi la photo pour mon presse book ça l'a fait bien comme ça ! merci !
N
bon cette fois que j'ai ma cocotte je vais m'y coller ! lol ! merci pour ce rappel d'une bonne et belle recette je vais la faire et l'ajouter à la liste de mes triomphes hihi !!! merci Mimi ! t'as dit à Arlette que les poignées vont au four avec le reste d'ailleurs !hihi ! c'est étudié pour lol !!! hein Fernand ?
A
Dis Mimi<br /> <br /> t'as pas peur de cramer la poignée hihi
J
La marmite à Mimi !!!! me voila toute étonnée de la voir ainsi dans le four.....alors j'en parle à Micky qui me dit que lorsqu'il a commencé son métier de cuisinier, les restaurateurs adoptaient toujours cette cuisson. Voila je n'avais encore pas vu....je suis moins bête ce soir ! moins nouille aussi. Alors Micky me dit que tu lui donnes une idée. Cet osso bocco bien appétissant, si bien doré. Et servi avec des champignons alors je passe a table immédiatemment.
N
rohh merci ! voici une recette sympa et qui m'a l'air bien bonne je suis pas très connaisseuse et pas très cuisinière mais c'est tout simplement parce que je ne sais pas faire alors des articles pareil je me régale et je t'en remercie je vais me lancer dans la Popotte à Nanie lol ! MERCI !<br /> et oui je suis bien la fille à mon papounet et non je n'ai pas encore de moustache quoique ... hihi ! et rassure toi le sucre glace a bien tenu mon papa sait souffler juste sur la flamme c'est pas comme Fernand Raynaud ... tu te souviens l'histoire de la bougie ! ah quelle famille la famille de la tronche en biais ! mdr !<br /> bisous bisous Mimi et si on se revoit pas avant très bon week end à toi !<br /> bisous à ton Max t'inquiète je ferais une caresse au mien hihi !!<br /> et comment va ta fifille?<br /> à bientôt<br /> Nanie
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité