Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 583
10 mars 2010

petite recette

cuisiner facile et simple...
une recette vue en diagonale à la télé...
mais qui faisait résonner mes papilles!
ce soir je l'ai essayée... et adoptée!

faire cuire et égoutter de l'ébly, ou du boulgour...
j'ai choisi l'ébly

S5005770

dans un poêlon,
faire dorer des lardons fumés sans ajouter de matière grasse

S5005776

y ajouter deux gros oignons hachés,
ou 1 gros oignon et deux blancs de poireaux hachés

S5005782

ajouter 4 à 6 gros champignons de paris émincés
les miens sont déjà revenus et persillés...

S5005781

dans un grand saladier,
battre deux œufs et 6 cuillères à soupe d'huile d'olive

S5005786

y ajouter l'ébly égoutté... mélanger...

S5005789

incorporer le mélange lardons, oignons et champignons de Paris

S5005791

mélanger et verser dans un plat à gratin...

S5005792

ici j'ai saupoudré de chapelure et quelques lamelles de beurre,
mais on peu faire gratiner avec du gruyère,

S5005793

le résultat en passant à table est un régal...
un fumet appétant, servir avec une salade d'endives...

S5005795

repas réussi et apprécié...
à refaire!
bon appétit
pendant ce temps dehors la neige commence à tomber...

une photo vers 23h il y a 5cm ... à suivre!

S5005801

rien d'alarmant, mais pas envie de rivaliser avec les P.O.

Publicité
Commentaires
M
Je confirme que cette recette change vraiment de la popotte de tous les jours, nous sommes pas trop blé, mais hier nous avons dégusté et avons pensé à toi, ce soir j'ai mis le reste dans un tupperware pour les enfants qui vont gouter ce soir.<br /> J'espère que vous avez eu du soleil, nous toujours gris de gris et le vent glacial, mais j'ai eu mes petits soleils à garder cet après midi.<br /> Gros bisous et bonne soirée.
G
évidement Ebly est bien amélioré...<br /> on va essayer On est parfois a cour d'idée a nos ages...On a mangé de bon heure et nous allons a la chasse a qq photos sur Collioure mais il nous faut affronter la tram qui souffle fort <br /> J-C a précisé on y va... mais vite si ça souffle trop on rentre au chaud !<br /> je file et vous donnes des nouvelles demain !
N
je viens de me régaler je me lèche les babouines hihi !! l'ébly n'est pas apprécié chez nous mais avec cette recette là je crois qu'ils vont tout dévorer je note je testerais et je te dirais merci Mimi !<br /> très bon week end et gros bisous bisous<br /> Nanie
B
tu as du soufflé tro fort en ouvrant la porte, la neige est revenue jusqu'ici<br /> bonne journée<br /> gros bisous
J
Alors là, je vais noter puisque tu as essayé, goûté et apprécié, je vais me lancer ... d'autant plus que je suis toujours à la recherche de plat complet sans viande et celui-ci à la fois simple m'a aussi l'air succulent.<br /> Merci du partage, je t'en dirai des nouvelles ...<br /> Bizouz glacés.
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité