Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 603
18 juillet 2011

peinture et vacances.... dans le pays de la lavande

FERRASSIERES

village-ferrassieres

 

Village du XXIIIeme situé à 1000 m d'altitude

en bordure du plateau de Vaucluse (plateau d'Albion)

entouré d’immenses étendues de lavandes

où s’élèvent de ci de là de jolies bories.

C'est le village le plus au sud de la Drôme ,

aux frontieres du Vaucluse et des Alpes de haute provence.

C'est dans ce magnifique village,

à l'occasion de la fête de la lavande...

FËTE DE LA LAVANDE

que j'ai rencontré des gens sympathiques

et une nouvelle expérience...

remettre en éclat et modifier le nom d'une maison...

DSCN1216

cette lauze, (clic pour descriptif wikipédia)

ne pouvait pas être descendue de son emplacement...

alors une nouvelle "attitude " pinceau s'improvise!

DSCN1218

pas trop équilibriste en général,

je suis ravie d'avoir réussi ce nouveau challenge!

la lauze remise en état...  avec son nouveau nom!

DSCN1219

je disais donc au pays des lavandes...

un grand plaisir sur le chemin du retour...

rencontrer dans les champs de lavandes une cueillette

et un ramassage à la main et en famille...

DSCN1222

une odeur de lavande fraichement coupée se répend dans l'air...

DSCN1220

il reste encore beaucoup à faire...alors courage!

DSCN1224

à bientôt au pays de la lavande, pour d'autres activité estivales

 mais en attendant...

IMG_6659

un bon anniversaire à notre copinaute Marie France

un printemps de plus par ce bel été...

très gros bisous ma belle

Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> j'ai découvert votre blog par hasard et je suis super jalouse de voir que vous avez su découvrir des champs de lavande dans le Sud de la France lol....nous y avons passer quelques jours il y a 1 mois (voir blog) et espérais de tout mon coeur apercevoir ce que vous venez vous mème de voir....très très belle photos que ces "moissonneurs" de lavande....<br /> <br /> jolie remise en état de cette lauze faite tout en équilibriste ;)
M
Une jolie fête de la lavande que tu partages en photos sur ton blog, à laquelle j'aurai bien aimée y assister, moi qui adore cette fleur et plante si odorante, j'admire les clichés de cette belle cueillette parfumée.<br /> Cette lauze que tu as su faire revivre sous le nom de "La Masse" est magnifique.Bravo pour tes talents de peintre et d'équilibriste.<br /> Merci pour cette pensée pour hier et pour ton message téléphonique.<br /> Un anniversaire bien mouillé mais bien gâté.<br /> Gros gros bisous et belle semaine à vous deux.
B
La voilà la fameuse lauze renovée et toi en peintre équilibriste. Le 1er nom était tout à fait symbolique car une jasse en provençal c'était une bergerie, il devait y avoir avant des petites "méméttes" pas très loin. Ton travail de relooking - rénovation est très beau et cette belle lauze est repartie pour orner la façade de cette maison pour un bon moment. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
B
Bonsoir Mireille<br /> Beau travail de rénovation Bisous Bonne semaine Brigitte
M
comme ça sent bon la lavande j'adore ce beau plateau <br /> et surtout bon anniversaire à notre amie marie france que j'embrasse très fort en cette journée<br /> gros bisous de nous deux
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité