Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 611
3 juin 2010

sur la route de la gourmandise

sur la route qui mène de Sète à Bouzigues,
nous sommes passé par Balaruc les bains
station thermales pour soigner tous les bobos des tamalouxxx
mais pas pour soigner la gourmandise!
effectivement, c'est là que se trouve la fameuse fabrique des "calissounets"
dans la sucrecuiterie
"la cure gourmande"
nous avions craqué devant le magasin d'Aigues mortes,
nous avons succombé à Balaruc

IMG_4216

monsieur fait son choix
(Gigi ! y a des boites de collection!)
IMG_4284

pour moi se sera les sucettes berlingots

IMG_4287

qui veut un calissounet?

IMG_4286

mais il y a encore beaucoup à voir...
nous reprenons la route pour...

IMG_4221

une petite rue qui descend vers le port...

IMG_4223

visite chez un producteur...

IMG_4225

l'embarras du choix...

IMG_4226

tout un art la conchyliculture!

IMG_4227

le choix est fait,
il nous reste à trouver le producteur de vin pour accompagner les coquillages
direction Frontignan ...

IMG_4243

une jolie bâtisse qui abrite des merveilles

IMG_4278

ça donne envie de tout goûter...

Max doit conduire, alors je me dévoue,

ben oui il faut des volontaires... (hic!)
IMG_4277

mais nous voilà avec notre trouvaille,
un blanc, "Picpoul de Pinet" conseillé par Monique de l'atelier peinture!
bravo ma belle tu as bon gout, et nous avons apprécié!

IMG_4238

au travail Mimi, j'adore ouvrir le coquillage,
mais encore plus le déguster...

IMG_4235

à taaaaaable!
tout y est le pain de seigle, le beurre demi sel, le citron,

IMG_4237

je vous laisse le plat , ne vous faites pas de mal...
rendez vous demain pour la suite et fin d'une pause agréable et appréciée

Publicité
Commentaires
N
Une petite visite chez toi pour voir de bien belles photos. Une belle balade et... gourmande.<br /> Bob dimanche, bisous.
J
Quelles images alléchantes.....Je crois que je prendrais goût à vos balades...pour la dégustation sans modération. Roo parfois je voudrais habiter dans le Sud pour être plus près de vous et bien sûr être en retraite !!! De bonnes choses et déguster ainsi à la bonne franquette...encore davantage de plaisir
J
Je te laisse huîtres et vin blanc, par contre je craque pour toutes les douceurs de cette boutique où de la magnifique façade à l'intérieur si coquet, tout me fait craquer !<br /> Oui, une belle collection de boîtes pour notre amie Gigi, moi c'est l'intérieur qui me tente plus ... Ils font des BB calissons ici ? copieurs, va ! mais bon, je prends qd même.<br /> Belle promenade chez toi aussi dans notre belle France qui regorge de trésors tellement variés.<br /> Bizouz Mimi et belle journée.
D
Vraiment que du Bonheur ces vacances. Vous avez bien raison .... de nous en faire profiter car ... nous aussi on se régale rien qu'avec les ... photos ....Bisouxxxxx.... DomiDessins
M
Roh !d'abord je bave devant le superbe comptoir à bonbons alors comme tu nous demandes moi je prends un calisson trop bon les calissons ben non j'prends la boîte toute entière,j'adore la pâte d'amande alors, je vous laisse les sucettes à tous les deux. Et puis j'veux bien aussi faire un petit pique nique aux coquillages, je prends les moules j'ai vu que Lulu n'en voulait pas, je regrette beaucoup pour les huîtres de Bouzigue, fut un temps j'en aurait bien mangé une bourriche entière mais là c'est finit elles ne m'aiment plus lol!!!!<br /> Comme le Maxou est obligé de rester sobre pour faire le chauffeur je prends donc un petit muscat en apéro et gouterai le picpoul, ça doit pas être mauvais ce truc là avec les moules.<br /> Bon je viens faire ma ptite cure iodée,alcoolisée et sucrée,alors merci Mimi pour ce petit quatre heure il est pile poil l'heure.<br /> Gros bisous et bonne soirée.
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité