Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 633
12 octobre 2009

ballade en fôret

une belle matinée s'annonce...
beau temps,
hier, une amie de l'atelier de Saint Christol d'Albion,
Marie Paule m'a invitée à la rejoindre pour une promenade...
promenade champignon en fôret!
j'en suis ravie... et me voilà prête pour 8heures!
la foret est devant nous,
fraiche et parfumée...

IMG_2031__640x480_

les copines discutent du chemin à prendre...

IMG_2023__640x480_

1er chemin à droite...
et puis la fameux trou d'eau point de repère...
que nous avons eu bien du mal à retrouver...

IMG_2035__640x480_

mais qu'importe la ballade est belle!
les sous bois magnifiques, et quelquefois bien pentus
pas vrai ma belle?

IMG_2033__640x480_

ah des champipi, des champignons on en a vu...!

des pas bons du tout!

IMG_2026__640x480_

des beurk!

IMG_2027__640x480_

des rebeurk!

IMG_2037__640x480_

une famille farandole...

IMG_2041__640x480_

une branche déguisée ...

IMG_2040__640x480_

et puis hop, on ne s'y attendait plus...
un cèpe! rien que ça!

IMG_2038__640x480_

au finish... au fond du panier...
3 petits cèpes et une banane pour me consoler
car la marche ça creuse et il faut des vitamines!

IMG_2039__640x480_

mais pas de regret! la promenade fut bien joyeuse...
et de retour j'ai pu préparer une jolie composition...
avec les champignons, les châtaignes,
et la cueillette de Max...
un joli sujet à peindre...

IMG_2047__640x480_

Publicité
Commentaires
A
saignant, pied de mouton, max a bien récolté !<br /> tu dis que les champignons sont beurkkk<br /> non non, il y a une russule ça se mange ça !<br /> IMG_2026__640x480_ peux-tu me renseigner sur ce champignon que je ne connais pas.<br /> ce panier sera un magnifique tableau <br /> Gros bisous à vous deux
S
ca me rappelle la cueillette des champignons en Pologne avec mon oncle pour nous guider! on a tout fait (surtout les guignoles) sauf ramasser des champignons! lol<br /> Mais une balade au grand air est si vivifiante, un vrai ressourcement, en plus lorsqu'on est en bonne compagnie, alors panier vide mais plein de joie dans le coeur... :)<br /> Joli panier aux couleurs de l'automne qui mérite bien d'être peint! <br /> bisous Mimi
J
Voila une balade que j'adore en cette saison d'Automne....mais les champignons sont rare cette année...la pluie de ce jour va peut être les inviter à se développer....Pour moi, moins présente, de la couture de la peinture....et mes cours encore durant deux mois !!! je te jure que je n'ai plus une minute a moi !!!! mais elle est belle la vie.....je suis sur mon nuage avec au fond du coeur l'attente de Pitchoune !!!!!!!Mon article t'en dira plus.
C
Un beau panier aux couleurs de l'automne !<br /> Je ne connais pas les champignons et je serai bien en peine de les ramasser, mais pour la balade je suis partante.<br /> Bisous bonne journée
L
Coucou Mimi, voilà , j'ai atterri avec toi ! De beaux souvenirs pour toi ! <br /> Cette promenade était riche en trouvailles quand je vois ta belle composition , tu me donne envie d'en faire autant , c'est ce qui va se produire ces jours ci sûrement d'ailleurs ! Sauf que j'ai prêté mon APN à mon fiston qui part la semaine prochaine en Thailande ! Cela n'empêchera pas la promenade !<br /> Manges-tu les champignons ? moi , je m'en méfie et je ne sais pas très bien les préparer de toutes façons! <br /> Bonne journée , bisous et bonne peinture !
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité