Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 619
22 juillet 2009

suite de la visite ...

souvenez vous après la visite de Cabris,
et sa vue panoramique

57006e16d1a74798e90d40c3f2ae3de4_edited

nous partions vers un repas de haute gastronomie
chez nos amis Lulu et JP
au menu...

037bbe3fc6048c63388fe97821ec3f97

un pur délice, et comme le dit Babette:
" Luluberlue n'a rien à envier à Luculus"
et c'est bien vrai,
beaucoup de gout et de savoir faire...

après le repas, un peu de repos bien mérité
pour notre chef cuistot et  son maçon...
en tout bien tout honneur!

S5004419__640x480_

et puis départ vers Saint Cézaire sur Siagne
un village accueillant et  haut perché

S5004469__640x480_

647abe7836f242ec9ebaeb2a48baf834

images des ruelles et vieilles portes

5d7aa4fd0ec47f659e0317d54dd44c66

nous reprenons notre chemin pour découvrir la Siagne
une rivière très fraiche  qui traverse le département
nous sommes enchanté de ses sous bois si verts

S5004450__640x480_

une eau claire et limpide
demain nous irons nous promener plus près

S5004455__640x480_

en route pour Callian
sur le parking, un panneau nous fait un clin d'oeil
une pensée à nos amis Bourguignons...


S5004460__640x480_

et direction visite de ce village...
avec les ruelles de vieilles pierres
et autant de vieilles portes ici aussi
69d740ec76d9fe69174c5900982f66d4

les monuments historiques,

234a667b12d92a8cb7f7742564d19639

l'église recevait une exposition de peinture,
ainsi qu'une artiste du cru...

S5004489__640x480_

la grimpette à travers les ruelles donne soif,
et JP à trouvé la solution...

S5004468__640x480_

et au détour d'une ruelle,
une bonne partie de rigolade
mais chut!

857afb6557d30a4ee91dd39497896b8e

la visite se termine...
retour vers la maison pour un repos bien mérité,
chacun s'occupe pendant que Lulu et JP s'activent aux fourneaux
c'est ainsi que j'ai pu apprécier  le joli travail de Béatrice

18bb4173272961e8603f1dede6ac7548

fin de la soirée avec la rencontre des enfants de nos amis,
un bon repas, grillades et succulent dessert
fous-rires et bonne humeur
une ambiance détente parfaite...
à demain pour la suite de nos péripéties

Publicité
Commentaires
J
Je ne fais pas de bruit.......je passe doucement.....chuuuut....Promenade bien organisée et si bien située. Lulu devrait se décider à ouvrir un restaurant. Que de belles timbales et quel pot au feu !!!!! des couleurs a mettre les papilles en délires. Des demeures aux vieilles pierres qui dégagent une certaine hospitalité. Une artiste du cru, si chic devant ce piano.....adorable Lulu. Et les petites croix de Béatrice si minutieusement réalisées..un travail de perfectionniste....une grande passion et un résultat qui fera rêver bien des amatrices.
E
merci Mimi pour ta visite et tes bons voeux d'anniversaire . <br /> Elles sont jolies toutes tes photos , je connais bien toute les ptits village que tu visites , j'ai vécu a Grasse il y a deja quelques années . <br /> gros bisous<br /> amitié<br /> eve
M
de bien belles photos et de beaux souvenirs,l'amitié est un chose formidablebonne journée et gros bisous à tous les deuxton amie marianne
N
quelle belle promenade ! et puis en plus vous avez eu droit à un concert de madame Chombier ! lol ! ça devait être quelque chose ! hihi !<br /> euh... on a dit à JP qu'il buvait l'eau du toit ? mdr ! c'est vrai la fontaine est reliée au chéneaux ! lol !<br /> et pi Lulu arrête de faire semblant de dormir ! lol ! je te vois moi ! et Max hein ?...hihi !! ils ont du piquer de bons fou rire ! <br /> merci de nous faire vivre avec vous ces merveilleux moments !<br /> bisous bisous et bonne journée<br /> Nanie
B
comme les enfants je crie...Moi je connais, moi je connais<br /> tu connais quoi babette<br /> je connais la compoté de pêche, le pot au feu de la mer, je connais la siagne, j'ai même un pantalon qui s'en rapelle, je connais les villages visiter, la fontaine ou JP est entrain de boire, ou tout du moins fait semblant car dans mon souvenir il y avait pas d'eau<br /> je connais notre béatrice avec son ouvrage, on a partagé des instants comme cela, l'an dernier<br /> par contre connais pas le panneau, ils ont du le mettre suite a notre passage, il faut dire que la siagne se souvient de nous...lol<br /> bon aller je la ferme, nous sommes rue des muets<br /> gros bisous
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité