Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 611
31 mai 2010

Sète l'ile singulière...

tout à commencé un jour d'anniversaire,

S5006376

un cadeau qui m'a fait voyager... pas très loin,
mais préparé tout l'hiver, donc savouré avec plaisir
des plaisirs que j'allais y trouver

S5006378

c'est la page 21 qui m'a interpellé
Sète, l'ile singulière...
en haute saison, j'avais droit à une nuitée et un petit dej...
de octobre au 29 mai... 2 nuitées, 2 petits dej...

S5006378_1
(photo de la brochure)

il ne m'en fallait pas plus pour me décider,
avec  mon époux, j'en reviens enchantée...
merci à toi, merci à nos filles

en route pour la visite...

les petites routes sont les plus agréables...

nous passons par Aigues Mortes
citée médiévale

en cliquant sur le lien vous aurez toute l'histoire de cette citée

les remparts ont traversé les siècles et abritent toujours la ville

IMG_4142

IMG_4144

les portes de bois cloutées sont toujours présentes

IMG_4145

les gonds qui les soutiennent ont aussi traversé les époques

IMG_4146

l'église Notre Dame des Sablons, chère à Saint Louis
il s'y recueillait avant de s'embarquer pour les croisades

IMG_4135

à l'intérieur une relique

IMG_4147

sur la place une statue...

IMG_4134

de plus près une partie des fontaines

IMG_4133

la Camargue et l'histoire se retrouvent au détour d'une rue

IMG_4139

IMG_4140

mais les sucreries aussi sont présentes...
et ce ne sera pas la seule occasion de les rencontrer...
LA CURE GOURMANDE

IMG_4153

mais j'ai résisté....
à ça aussi, des gâteaux de nougats...

IMG_4148

les remparts qui se reflètent dans les vitrines
sont un rappel à l'ordre à mes papilles affolées...
un peu de sérieux voyons...
reprenons la visite avec un aperçu de la tour de Constance,
élevée en 1242 pour protéger le port et la citée

IMG_4154

de fort jolies portes ornent les entrées ...
je referme avec celle ci cette page sur Aigues Mortes
en attendant de revenir sur la route de la  Camargue à Sète

IMG_4157

Publicité
Commentaires
N
J'ai découvert de bien beaux paysages. Un long moment que je n'avais pas passé chez toi, ça m'a permi de revoir des endroits que je connais et ça fait plaisir.<br /> <br /> bonne fin de dimanche et une très bonne semaine,bisous.
N
une belle balade que vous avez faites un cadeau super je vais souffler ce genre de chose à l'oreille de mes enfants sait-on jamais ! mdr ! alors la photo de toi avec ton preux chevalier et Max avec une belle vache rouge super ! vraiment super ! mdr !<br /> bisous bisous<br /> Nanie
B
bONJOUR MIREILLE<br /> TRES BELLES PHOTOS DE CETTE JOLIE VILLE JE SUIS PASSEE COTE AUTOROUTE A PROXIMITE PLUS DE 40 ANNEES LORSQUE NOUS NOUS RENDIONS QUASIMENT CHAQUE ANNEE DANS LE LANGUEDOC ROUSSILLON A STE MARIE LA MER (pas en camargue)OU NOUS PASSIONS NOS VACANCES AYANT UNE MAISONNETTE...<br /> VOUS ETES TOUS DEUX TRES PHOTOGENIQUES LOL<br /> BISOUS BRIGITTE GUADELOUPE<br /> <br /> http://aufildesblogs.skyrock.com
A
Merci tout plein Mimi de ta visite là de suite<br /> je lis tes mots<br /> quel belle ballade vous avez fait tous les deux en amoureux, c'est superbe<br /> <br /> Gros bisous à vous deux
M
Je vois que tu as fait un beau séjour, j'espère que tu as recharger les batteries car j-12 roh là là nous sommes toutes exitées comme des puces hi hi hi.<br /> Bonne fête des mamans en retard mais d'après tes photos tu as été bien gâté pour ce beau séjour. Aigues Mortes une belle citée dont je n'ai pas encore fait la découverte toujours pressés quand nous partons en vacances par contre Séte une jolie petite ville où j'ai pu y manger les zézettes de Sète pendant des vacances,mes petites filles adorées aussi.Un joli matador que tu as avec les moustaches qui ont un peu changé, ça lui va bien.<br /> Gros bisous pour une belle journée jardin entre filles.<br /> A bientôt.
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité