Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 633
15 avril 2010

un petit chemin...

tous les weekend...
je passe devant ce petit chemin...
il rejoint le village de St Christol d'Albion...

S5006021

et samedi matin j'ai enfin osé m'y aventurer ...
accompagnée de Marie Paule et de Claude , "amies peinture".

je l'ai pourtant regardé par toutes les saisons...
de toute beauté avec la neige il y a quelques semaines....

j'ai pu y découvrir de jolies fleurs dans le sous bois...
je ne connais pas leurs noms,
de loin, j'ai d'abord cru que c'était des violettes...

S5006024

elles sont fines et délicates...

S5006025

celle ci, isolée... installe tout doucement le printemps

S5006022

une journée ensoleillée de plus,  ce qui est rare...
car tout change vite!

la preuve,
le lendemain matin mes gazanias  étaient sous la neige!

S5006037

les forcicias se cristallisent

S5006032

les ancolies sont aussi bien saupoudrées...

S5006034_1

la même en rose...

S5006034

tout le jardin est paré d'un léger manteau blanc!

S5006027

alors "carpe diem "
au jour le jour, cueille le jour...

Publicité
Commentaires
J
oui au jour le jour je cueille le jour....crois moi. Quelques jours de repos puisque j'ai travaillé des gardes de nuits, les horaires étant plus longs, 10 heures....j'ai donc des récupérations. Ouf une grande relaxation, dans le jardin, c'est ma détente favorite, bien que la terre est de plus en plus basse...même pour moi. Vi !!! je dois te téléphoner prochainement mais !!!!je n'ai pas tes coordonnées téléphoniques ! zut ! <br /> Alors je compte sur toi pour me les communiquer par mail. Merci Mimi. Cet après midi j'ai terminé l'installation de mes pas japonnais de pierre....comme j'ai pensé à toi, mais 6 pierres seulement, même 5 enfin je ne sais plus.<br /> toujours beaucoup d'occupations à la maison, et de petites sorties et un vide grenier dimanche, la vente de babioles, et ensuite nous porterons le reste à Emmaus.....histoire de ne pas jeter.<br /> C'est trop triste de jeter....Tout peux servir. D'ailleurs en fin de vide grenier nous avions posé quelques objets dans une caisse, et Jede avait noté, C'est pour vous, prenez, osez, gratuit.<br /> Et je t'assure rien n'est resté, même la caisse embarquée. Nous étions si heureux. Bisous et j'attends le N° de téléphone.
M
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas , alors pour la météo c'est bien pareil, sauf que là oh! miracle depuis 6 jours le soleil et la douceur même presque la chaleur d'un début d'été, alors j'espère que tes petites fleurs ont repris un peu de vigueur sous le soleil, joli ton petit chemin qui sent la noisette, quand à tes petites fleurettes sauvages bleues, dommage que notre mamy fleurs soit toujours en rade de connexion, je n'en connais pas le nom non plus.<br /> Biz
J
Oh les jolies petites fleurs bleues....<br /> Ce sont des anémones de bois, ou Anémone Hépatique. (Hépaticas nobilis) Hépatiques à trois lobes ( Hépatica triloba !<br /> Dans le jardin de Flore trois pieds. Tu peux en rapporter de la forêt, elles fleurissent très tôt les premières avec les primevères mais très peu de temps. Le feuillage est très joli.<br /> Par contre toutes ces fleurs givrées ne doivent pas apprécier. Quel temps ! Mais hier, gâtés très gâtés...une journée presque estivale. Alors déjeuner sur l'herbe !!! Vi !
A
pas gâtée dis donc, ici il a neigé avant hier "par en haut"<br /> il fait rien de trop chaud, mais ça ne fait rien, la montagne est belle et j'y serai pour tout le week-end, non pas à grattouiller, il ne fait pas assez bon, on attend après le 15 mai<br /> tes petites fleurs sont jolies, elles me font penser à mes anémones de bois, mais je ne pense pas que ce soit les même !<br /> gros bisous à vous deux
J
Quelles jolies petites fleurs sous les feuilles d'automne, ce sous-bois sent bon ...<br /> Je n'en reviens pas de voir ces fleurs soupoudrées ! c'est pas possible, c'est cette semaine ? c'est fou ! mais comme c'est bô ! ces couleurs cristallisées ... "Avril, ne te découvre pas d'un fil" dit-on ... Bizouz du sud.
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité