Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 619
27 février 2009

UN "APN " POUR DEUX...

CE MERCREDI...
après midi de filles...

blinkies_amitie2
Béatrice avait l'après midi libre sur Aix en Provence...
on avait goupillé que si pendant les vacances ça arrivait...
sitôt dit... sitôt fait!
nous voilà partie à la recherche d'une boutique,
mais pas n'importe laquelle, une boutique qui porte un nom magique...
chemin faisant,
nous nous retrouvons de l'autre côté du passage agard,
celui que j'avais photographié il y a quelque temps

S5002032__640x480_

et là j'aperçois ce qui fait les marques d'un parcours initiatique
et que l'on retrouve un peu partout,
  racontant la vie de la vieille ville d'Aix en Provence

S5002031__640x480_

et tout en cherchant cette boutique, marchant la tête en l'air,
nous avons découvert d'autre statues fort interressantes...

S5002033_edited

et une autre... elle semble très ancienne et elle est peinte

S5002034__640x480_

bon alors cette boutique on la trouve?
tiens! un drôle d'oiseau... c'est quoi déjà?
mais Béatrice doit le savoir, elle connait Aix comme sa poche

S5002035__640x480_

et juste en face... un très beau bâtiment...
Béatrice au secours j'sais plus koitèce!

S5002036__640x480_

et là Béatrice me fait remarquer dans un coin de rue ensoleillé
un arbre à pigeons...!
il y en avait beaucoup, on les entendait  à l'intérieur de l'arbre... 
en voilà quelque uns...

S5002037__640x480_

et puis tout de même cette boutique tant attendue et que voilà!
d'abord de profil avec la vieille rue qui se faufile dans l'ombre

S5002040__640x480_

et maintenant de face,
avec son nom sur la façade et oui vous le voyez bien...
AU BONHEUR DES DAMES...

S5002041__640x480_

une boutique, une caverne d'Ali baba!
que des merveilles ,
tout pour la couture, la broderie, le bouti, le patchwork
ah mais c'est vrai, le bouti, je ne vous ai pas dit?
et bien Béatrice à réussi à me faire faire du bouti, et oui,
car elle m'a dit, "tu as réussi à me faire peindre...
alors tu va te mettre au bouti",
et comme je suis une vrai zinzin, j'ai fait , j'ai fini,
j'en commence un autre, mais ce sera un prochain article!
donc dans cette boutique...
des idées pour de futurs ouvrages, mais pas d'achats,
car à Aix ils ont tendance à nous prendre pour des anglais...

S5002042__640x480_

et à partir de là ont commencé nos fou rires,
rien qu'en regardant les boutiques et leurs excentricités!

et encore une statue...
S5002044__640x480_

et là, une très jolie fontaine de ce cher Cézanne

S5002045__640x480_

donc les boutiques, les rires aux larmes de nos remarques...

et l'aventure dans nature et découverte...
nous avons sniffé tout les pots à sentir bon...!
les couleurs étaient un ravissement...
les noms donnés aux produits des éclats de rires!

S5002051__640x480_

et puis...

S5002052__640x480_

à tout ça correspondait les bâtonnet d'encens,
et ensemble nous avons craqué pour
sieste sous le figuier...

S5002053__640x480_

notre testeuse appliquée

S5002056__640x480_

et là, la fin des haricots!
le livre qui nous aura mise à l'envers!
nous avons acheté les deux versions

celle pour fille
S5002058__640x480_

avec ce genre de conseil...
S5002059__640x480_

ou encore...

S5002057__640x480_

et il y en a autant pour les garçons

S5002062__640x480_

et bonjour les conseils... entre autre...
comment enlever son slip sans enlever son pantalon...

S5002063__640x480_

nous pensons les emporter aux rencontres des zinzin

nos yeux n'étaient plus étanches ... nos yeux j'ai dit!
surtout que nous avons choisit la parure pour notre prochaine sortie
histoire d'être au top! gants et chapeau... rien que ça...
ni vu, ni connu...!

S5002060__640x480_  S5002061__640x480_

nous n'avons pas vu passer le temps,
il y a des jours comme ça,
où tout ce qui est pris n'est plus à prendre...
merci beaucoup Béatrice pour cette belle après midi ensoleillée

sous le regard de nos statues intriguée de nos rires...
je dis ça car j'en avais oublié...

S5002050_edited__640x480_     S5002049_edited__640x480_

Publicité
Commentaires
N
et bien je rigole encore de ton livre et tu vois Caroline le connais je te le disais rien ne lui échappe !! hihi !!! <br /> très belle journée et gros bisous bisous<br /> Nanie
B
petit passage du jour j'aimerais te téléphoner mais je ne voudrais pas déranger<br /> bisous
L
Les zinzins ne peuvent être des "rivales", alors félicitations pour ta photo qui va faire partie du calendrier, Je l'avais d'ailleurs trouvée si belle que j'avais voté pour toi.<br /> Je viens d'arpenter les rues d'Aix, une ville ou jamais nous ne nous y sommes arrêtés en allant à Marseille.<br /> Alors un plaisir de vous suivre et même avec un APN pour deux vous avez assuré.Un moment agréable ou l'architecture a cohabité avec les fous rires.<br /> Et le rire étant le propre de l'homme il ne faut surtout pas laisser s'endormir le muscle zigomatique.<br /> En tout cas les livres promettent et je suis aussi curieuse de savoir comment un homme retire son slip sans ôter son pantalon ?!! çà alors .<br /> Bonne journée et gros bisous Mimi
D
Merci mille fois pour ton adorable message ! Et tu as raison, le plus important c'est ce que je vois MOI et pas ce que voient les autres.<br /> <br /> Gros gros bisousssssssss et à très bientot !!<br /> <br /> DD
I
Merci pour ces multiples découvertes et cette bien jolie ballade. J'apprécie beaucoup. Bonne semaine. Isa
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité