Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 582
2 mars 2009

au fil des vides greniers... (suite)

la suite de la visite dans mes nids à poussière...
de l'inutile décoratif,
mais j'aime bien dénicher le bibelot que je n'ai pas...
qui aura servi autrefois...
alors je vais commencer par mes 3 séries de pots à cheminée
celle de Revest ,  que j'ai trouvé au vide grenier de  Vachère
joli village des Alpes de Haute Provence à côté de Banon

S5001985__640x480_


la série que j'ai trouvé au vide grenier de Revest,
et qui se trouve maintenant sur la cheminée de St Savournin...

S5002086_edited__640x480_

et puis la série en fer blanc qui est sur l'étagère que j'avais customisée
et oui j'avais les meubles de cuisine chêne moyen,
comme ça se faisait il y a quelques années...
alors j'ai eu envie de changer...
mon époux en avait les moustaches à l'envers...
j'ai fait un  essais sur l'étagère,  et il m'a prévenu...
pas le temps de m'en occuper... alors j'ai refait toute seule...!
décaper,  poncer, peindre en faisant les rechampis,
teinter pour obtenir la patine vieillie..
mais ce sera un autre article!

S5002080_edited__640x480_

et puis mes incontournables cafetières et pots à lait assortis...
celles du Revest...

S5002073_edited__640x480_

et celle là ...

S5002085_edited__640x480_

et puis les pots à eau de publicité ...
que j'avais récupéré chez mes beaux-parents

S5002069_edited__640x480_   S5002079_edited__640x480_

sans oublier les moulins à café, héritage familial

S5002083_edited__640x480_
 
même héritage, un moulin à poivre,
une miniature du moulin à café,
et lui me sert au quotidien,
tellement meilleur le poivre du moulin...

S5002087_edited__640x480_

même s'ils ne servent plus à la maison sauf en vide poche,
un autre héritage du temps passé au café...

S5002075_edited__640x480_

et pour finir ce chapitre,
mes deux terrines à pâtés...
et celle là je vous garanti que je les utilise...

S5002065_edited__640x480_  S5002068_edited__640x480_

mais je vous rassure tout de suite...
pas folle la guêpe...

electromenager_lave_vaisselle_1
pour l'entretien passage obligatoire en lave vaisselle!
et tout se comporte bien,
la preuve qu'avant il y avait la qualité!
la prochaine fois  exposition de vaisselle la belle jardinière
et oui comme les assiettes de Babette!

4md212xu


Publicité
Commentaires
A
Superbes tous ces objets,tes pots sont très beaux. <br /> de beaux souvenirs ces objets du temps passé<br /> Bisous
M
Te voilà avec une belle collection de bibelots, moi aussi j'adore mais je crois qu'il faut avoir une maison de campagne pour casé tous ces petits très ors de nos grands mères, j'ai quelques vieux pichets en faïence aussi dans ma cuisine et tout comme toi allez hop au lave vaisselle de temps en temps.<br /> Hier en passant sur l'article de Jède je clic sur le lien qu'elle avait fait pour toi et hop je me retrouve avec une mimi pinceaux, blog nouveau, des toiles qui ne ressemblaient vraiment pas aux tiennes, j'ai cru que j'étais ivre pourtant je n'avais rien bu mais ce n'est que je soir par mail que j'ai su que tu avais un sosie sur canalblog.<br /> Gros bisous mimi et bonne soirée à toi.
B
Coucou Mimi,<br /> Tout ça me rappelle de beaux souvenirs d'enfance même si je n'ai plus tous ces bibelots qui faisaient les décors dans les cuisines de mes grands mères. Le pichet et le cendrier Ricard, nous en avions plusieurs à la maison du temps où mon papa était directeur de fabrication dans cette grande entreprise. Et le moulin à café, nous en avions parlé à Aix l'autre jour, et tu as bien eu raison d'en parler là... j'ai le même, la seule chose que j'ai chiné de ma vie je crois parce que je voulais retrouver le même que celui de ma mémé et il sert aussi mais à moudre le poivre.. Je pourrai encore écrire plein et plein de choses... Plein de big bisous pour une belle journée.
R
whaou, j'aime beaucoup et particulièrement le moulin à café... bleu !<br /> t'es courageuse pour la poussière !<br /> douce journée à toi aussi
M
quelles jolies collections!moi je possède un moulin à café ancien qui m'a été donné par mon arrière grande tante que j'adorait,je le garde précieusement en souvenir,il y a des objets sacrés qui rappellent des personnes chères <br /> bonne semaine gros bisous
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité