Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 623
12 février 2009

promenade à Aix en Provence...

rien de tel quand il fait froid ,
1b488mer
mais qu'il y a du soleil,
de bien se couvrir

c045

et de partir en ballade, j'ai choisi Aix en Provence,
ce n'est pas trop loin, 25 km ...
et c'est une ville tellement agréable!

je me suis dirigée vers une rue,
plutôt un passage, entre les bâtiments
et qui s'appelle le passage agard...
il est au 55  du cours Mirabeau,
et abouti sur le Palais de Justice!
je vous le livre en image,

S5001911__640x480_

on ne passe pas au tout début à plus de 2 personnes

S5001910__640x480_

et puis la rue s'élargie,
et les grilles en fer forgées donnent l'impression d'une forteresse

S5001905__640x480_

séphora fait parti des magasins implantés dans cette rue,

S5001909__640x480_

et on arrive à la sortie Palais de justice...

S5001903__640x480_

rien de tel qu'une petite heure de promenade...
bonne journée

Publicité
Commentaires
I
Voilà un endroit où je me plairais pour faire des photos moi, quel charmant passage ! Et ces rues étroites, j'aime le charme des villes anciennes. Chez nous il y en a pas mal que je voudrais découvrir mais je n'ai pas toujours le temps. Bien belle série de clichés en tout cas. Bravo et merci pour la visite.
C
Une bonne idée ça de nous faire découvrir au fur et à mesure de tes pas, ce beau passage d'Aix.<br /> C'est très beau, et j'avoue que pour moi tous ces nom qui chantent le soleil signifie vacances !<br /> Oui nous nordiste, le sud c'est les vacances ! lol !!<br /> Bisous et bonne journée
G
aujourdh'hui trop de vent pour aller ballader à aix ou ailleurs en provence,donc un grand merci pour ton petit reportage sur cette jolie ville.
N
rooh voilà que tu hantes les ruelles désertes ?? hihi !!! remarque il y a séphora ! et les bons parfums... et le maquillage et tout et tout pour nous les femmes ! cette ruelle est très intéressante ! je ne connais pas Aix mais j'avais une cousine par alliance dvorcée maintennt de mon cousin... qui vit au Moulin de Ventabrin quelque chose comme ça j'ai plus sont adresse tu iras faire un tour par là bas car à l'époque elle m'avait envoyée des photos du moulin... très joli ! bon tu vois je suis sympa je te donne des idées de promenade ! lol ! <br /> allez bon week end et bonne fête les namoureux eh pas d'avance ce soir c'est demain hihi !!!<br /> bisous bisous<br /> Nanie<br /> <br /> ps : j'ai été absente des blogs ces deux jours pour cause de préparation de dossier médical donc visites chez mes médecins pour établir des certificats médicaux à présenter pour un comité médical... qui devra statuer sur ma mise en congé longue maladie...pas facile tout ça je suis donc fatiguée de toutes ces allées et venues je suis juste passée ce matin souhaiter une bonne fête à Béatrice... et puis après ma siestas me voici faisant ma petite tournée de mes chères amies (s)<br /> merci de votre compréhension...(copier collé d'infos)<br /> bisous bisous et bon week end !<br /> Nanie
L
Bonjour, j'adore me promener ainsi dans une ville si loin de nous ! Intéressant ce passage , la perspective et l'arrivée sur ce beau palais de justice .Une petite ressemblance avec celui de Nantes !Merci ,très bonne journée !
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité