Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 608
15 octobre 2008

promenade d'autmone sur le plateau d'Albion

de part et d'autre de la route, il y a ce merveilleux décor de feu...
entre 900 et 1000 m d'altitude, le plateau d'Albion est situé dans les Alpes de Haute Provence,
et c'est l'itinéraire que je fais tout les weekend pour rejoindre le Revest du Bion,
un vrai plaisir sans dépassement de vitesse, promis! le paysage est tellement féérique!

octobre_2007_021_edited

en prenant les sentiers, les sous bois deviennent écarlates

octobre_2007_020_edited

c'est un feu d'artifice!

octobre_2007_019__640x480_

et un réel plaisir de traquer les plus colorés...

octobre_2007_012__640x480_

et puis on passe aux choses sérieuses...
mais où sont les champignons?
voilà une cueillette prête à être consommée!

trompette_de_la_mort_001__640x480_

et celle-ci fera la une du magasine de la  commune

trompette_de_la_mort_006__640x480_

en rentrant, nous nous arrêtons chez un agriculteur, pour compléter nos emplettes colorées

octobre_2007_001_edited__640x480_

vite on rentre allumer la cheminée!
le soleil descend vite...
bientôt il y aura les châtaignes mais c'est pour la semaine prochaine...
car au Revest le dernier weekend d'octobre on célèbre la fête de la châtaigne,
et c'est magnifique...
(à suivre)

Publicité
Commentaires
P
Me voilà avec un peu de repos pour ces vacances de la Toussaint et je ne pouvais faire autrement que de venir enfin visiter plus au calme ton joli blog !<br /> Que de merveilleuses photos, pour moi qui adore l'automne, il ne manque vraiment plus que le son, en effet !<br /> Je n'ai pas loin moi non plus à aller pour ramasser quelques chataignes, que je ferais certainement griller, car ça fait bien longtemps que je n'en ai pas dégusté ainsi !<br /> En regardant les photos de l'atelier, j'étais pleine d'envie et contente pour toutes ces personnes qui peuvent partager le plaisir de peindre et d'apprendre !<br /> <br /> A bientôt, je reviendrais !<br /> <br /> biz
J
c'est magnifique j'aime beaucoup c'est arbre qui change de couleur tes photos sont superbes
M
Un petit pose pour cette fin de semaine pour moi, je ne travaille pas le vendredi alors je prends un peu de temps pour passer pour les blogs, et sur le tien je ne suis pas déçue de venir admirer ces belles photos du plateau d'Albion que je ne connais pas mais entendu parlé par ma belle soeur qui réside à Draguignan dans le Var. Voilà une superbe cueillette de champignons j'en mangerai bien une omelette, et toutes ces belles couleurs d'automne me ravivent les yeux ce soir.<br /> Bisous et bonne soirée à toi.
C
Que j'aime ces couleurs ici aussi on est gâté la forêt est magnifique. Bisous, Crilou
J
En cette belle et agréable saison, la nature allume le feu dans les fôrets, sur les chemins, dans les jardins. Mes yeux sont illuminés par ces camaieux de jaune, d'orange.....Mon coeur est enchanté.....Les balades sont ainsi chaleureuses. L'automne me couvre de reflets qui rayonnent dans mes pensées, dans mon corps, et m'aide à apprécier pleinement la vie.
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité