Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 608
15 décembre 2008

après midi jardinage...

je sais bien que c'est pour Ste Catherine que tout prend racine...
mais comme je suis étourdie,
j'avais oublié d'aller chez mon amie Annie,
pour récupérer les cerisiers qu'elle m'avait mis de côté...
alors cet après midi ,
rendez vous était pris,
à Peypin, dans le jardin d'Annie

S5001460__640x480_

les cerisiers endormis nous attendaient
Max était là pour opérer
d'abord le plus petit, celui là ira dans les alpes la semaine prochaine

S5001464__640x480_

et celui là , beaucoup plus gros ira bien dans le jardin

S5001465__640x480_

en passant, j'aperçois les physalis, ces jolis amours en cage...
Annie en a beaucoup dans son jardin,
alors généreuse, elle m'en offre que je mettrai aussi dans mon jardin
S5001463__640x480_

j'ai pris cette photo avec le flash
une merveille!
S5001494_edited

le véhicule est là pour emporter ces merveilles...
on attache bien les cerisiers
S5001467__640x480_

et le voilà installé!
demain je lui ferai une taille pour l'aider à la reprise...
S5001472__640x480_

la pluie recommence à tomber,
la nuit avance vite,
demain je lui ferai une coupe et avec le mastic, je le soignerai...
et puis je prendrai en photo les physalis en place,
ainsi que le jujubier qui était du voyage,
en compagnie des marguerites à grosses fleurs,
celles qui ne gèlent pas...
je n'en connais pas les noms savants,
mais mon jardin n'en sera que plus joli...

32638910

et voilà une journée bien remplie...
à bientôt avec les nouvelles images du jardin qui sommeille

Publicité
Commentaires
N
oui moi aussi j'aime les plantations ! et tu auras de bonnes cerises pour faire des clafoutis !<br /> Max est un super jardnier ! le voilà en tenue de combat comme je dis ! <br /> ta photo avec fond noire est superbe ! l'amour en gage comme c'est joli !
M
D'abord mille excuses pour ne pas avoir pris le temps de passer chez toi, malgré les commentaires que tu as laissée sur mon blog,et je vois en plus que j'ai loupé une devinette et je suis contente que Béa ai gagné.<br /> Bon je vois que ta journée a été bien remplie, que du bonheur pour replanter le cerisier et tout comme Babette j'adore le clafoutis, j'espère que tu nous fera voir la première floraison de ton arbre d'ici le printemps, enfin si il fleuri car nous en avons planté un l'année dernière dans le verger à la campagne, je crois que nous n'aurons pas de fruits avant au moins 4 années.Par contre tu nous parles du jujubier, je ne vois pas ce que c'est comme arbre, nous découvrons tellement de chose à travers les blogs, que du bonheur.<br /> Bisous, bonne soirée et bonne semaine à toi.
J
Une journée que j'adore, cet échange d'arbres. En rappel, ces échanges de plantes avec Babette, notre amie qui a permis à notre jardin, de multiplier les variétés venues de Bourgogne, en passant merci Babette au grand coeur.<br /> Un cerisier et deux, pour vos propriétés. De beaux fruits qui sauront faire le plaisir de vos palais. Un bon fruit si ferme et le premier des fruits. Max est un charmant jardinier...et son véhicule est bien utile, pour ce transport spécial<br /> Bisous. Nous rentrons des Vosges, ou nous avons retrouvé notre petite.......Un vrai gâteau....<br /> Une petite si éveillée, et si attentionnée.
C
Une journée agréable et plantation à la clé, ça j'adore !<br /> En plus avec ce temps frais et sec du bonheur d'être en bottes en caoutchouc et manteau ! ma tenue préférée, mais je ne pas toujours mettre ! lol ! faut de temps en temps être élégante ! lol !<br /> Bisous et bon lundi !
L
Voilà bien quelque chose que j'adore , les plantations d'hiver ou l'on à hâte de voir ce que cela va donner au Printemps.<br /> Quand à la cage d'amour, mon voisin m'avait donné un pied il y a quelques années et c'est très envahissant, çà court partout et des repousses se font , si bel et bien que je suis forcée d'arracher.Mais on a l'impression que le fruit est entouré de dentelle.<br /> Allez au boulot mimi, bon courage et bisous
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité