Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 583
12 mai 2013

en route pour le côté montagne...

avec cette vue dès que nous tournons le dos à la mer...

IMG_0162

les mimosas ne manquent pas et donnent du soleil au décor de mars...

avec les pluies incessantes des dernières semaines ,

les cascades sont nombreuses...

IMG_0194

les aiguilles de Bavella sont proches...

IMG_0887

les torrents bouillonnent...

IMG_0948

réglage d'un instant pour capturer le mouvement...

IMG_0949

et puis se calment dans ce chaudron naturel...

seulement le bruit de l'eau et le chant des oiseaux...

IMG_0937

 

une particularité de la nature nous interpelle...

ce chêne qui à poussé au milieu d'un bloc de granit...

au point de le partager en deux...

IMG_0896

et de le recouvrir en partie...

IMG_0903

la végétation s'est invitée sur les branches...

IMG_0901

au fur et à mesure la végétation change,

la cime des arbres est raccourcie, l'hiver doit être rude ...

 

IMG_0208

mais il faut quitter les lieux,

continuer la visite , découvrir le charme des petits villages...

IMG_0972

la forme d'un pont nous interpelle...

IMG_0987

ainsi que la pente... difficile d'accès... pas trouvé la réponse...

IMG_0997

après cette halte, nous arrivons forcément au bord de mer...

IMG_1024

un petit coin de paradis... il faut dire qu'en mars il n'y a pas foule...

IMG_1022

la plage est offerte aux vagues plutôt qu'aux touristes...

IMG_1018

tout invite à faire des photos...

IMG_1036

même cette cabane de pêcheurs...

IMG_1023

pour rentrer et revenir au point de départ,

il nous faut passer par Bonifacio...

visite du rocher...

IMG_1077

plus surprenant celui-ci en équilibre...

IMG_1079

et depuis cet endroit, une vue de Bonifacio au soleil couchant...

IMG_1069

il y a tant à voir...

la suite bientôt... 

à suivre

023

 

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces photos et la ballade!
M
Superbe ton billet de cette balade par cette belle journée ensoleillée. Ah! le beau mimosa Corse avec pour toile de fond la neige, bravo pour la photo et puis cette découverte du petit village désert de Compomoro , le pique nique vers le joli petit pont de pierre, les filets d'eau pour les arrêts photos et le retour par cette chapelle à la cueillette des poireaux sauvages, quel régal ensuite dans l'assiette.<br /> <br /> Tout y est pour nous remémorer ces belles vacances Corse.<br /> <br /> Bises je vais admirer la suite, j'ai du retard pffffff.
G
un grand merci pour toutes ces belles photos qui me donnent l'envie de visiter ce bel endroit qu'est la Corse.0 gros bisous. denise
M
merci pour cette belle promenade j'adore la cabane de pécheur j'y vivrais bien!!!!j'attend la suite (peut etre un jour j'irai sur calvi rendre visite à mon beau frère ( ou loger à l'hotel "la villa" à calvi!!!!!!!) bonne soirée chère mimi gros bisous à tous les deux à bientot
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité