Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 603
24 avril 2013

15 jours inoubliables... en Corse

avant notre arrivée, les intempéries ont malmené l'ile de beauté...

IMG_9993

et le charme des lieux me laisse rêveuse...

IMG_9992

alors direction Bonifacio il y a tant à découvrir...

IMG_9997

un port superbe, une citadelle surprenante de beauté...

IMG_9999

les filets encore emmêlés attendent sur le quai...

IMG_0003

comment s'y retrouver?

IMG_0005

la maison du pêcheur creusée dans la roche est une curiosité...

IMG_0019

et là une longue mais agréable ascension nous attend...

IMG_0020

pour une vue imprenable...

IMG_0033

encore un peu plus haut... courage... la vue est magnifique

 

IMG_0034

au détour des ruelles, une superbe église

IMG_0044

et puis l'intérieur de celle ci ou un joli papillon est venu nous saluer

IMG_0048

une porte historique...

IMG_0038

puisque un illustre lieutenant colonel y a séjourné...

IMG_0043

une girouette dans mes coups de coeur... bien originale

IMG_0056

de la haut les mouettes ne reculent devant rien , 

IMG_0081

pour se faire photographier, des vedettes...

IMG_0072

une vue sur le grain de sable 

IMG_0046

encore une pause avant de descendre sur la plage...

IMG_0110

découverte de ce site de calcaire...

IMG_0023

les strates sont le témoignage des couches successives du sédiment

qui a formé les roches...

IMG_0027

la végétation a tenté de s'implanter...

les rochers s'écartent pour nous laisser passer

IMG_0130

l'accès à la plage est juste là...

IMG_0138

il n'y a plus qu'à profiter de la beauté des lieux, du murmure des vagues, 

de la caresse du soleil et de l'air chargé de zénitude...

à bientôt pour la suite...

023

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
On ne peut être indifférent à la beauté de cette île et de ses paysages.<br /> <br /> Tes photos sont extrêmement belles, et je me retrempe avec plaisir dans cet univers qui me sidère à chaque fois par sa luminosité, et la richesse des lieux où nous ne savons où donner de la tête.<br /> <br /> De bons souvenirs, je n'en doute pas, et un papillon qui était du voyage...<br /> <br /> Gros bisous
M
de bien jolis souvenirs dommage pour le soleil bonne soirée gros bisous chère mimi
M
Oui! deux semaines de ballades et de découvertes que nous ne sommes pas prêtent d'oublier. Tes photos sont très belles, je n'ai pas réussi la photo, où notre étoile est venue nous saluer pendant la visite ( incroyable ce papillon qui volait au dessus de nos têtes dans cette belle église de Bonifacio).<br /> <br /> Quelle jolie rando aussi sur les falaises,et l'instant magique du repas des mouettes avec tes beaux clichés.<br /> <br /> Bises et à bientôt pour la suite.
P
Merci pour cette belle visite et ce partage, Bisous Mimi !
D
Superbes photos pour nous faire découvrir la Corse dans toute sa beauté. Merci. Bisous. Domi
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité