Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 596
13 janvier 2013

CADOLIVE CULTURE 2013

affilié à Marseille Capitale Européenne de la culture 2013,

le village de Cadolive a organisé ce weekend

les premières rencontres culturelles du village.

une exposition de peinture sur le thème de la vie des habitants

de notre région, 600 avant JC. 

ils s'appelaient les Ségobriges...

l'atelier de peinture qui a travaillé sur cette époque

prépare l'exposition pendant que le cercle philarmonique de Cadolive

répète le concert qui aura lieu l'après midi.

cadolive_culture_20131_001

les toiles sont prêtes...

cadolive_culture_2013_001

la cérémonie peut commencer ...

l'ouverture avec le discours de Monsieur le Maire de Cadolive...

suivi du concert et de la conférence sur l'origine de Marseille

avec la rencontre de Gyptis et de Protis...

un plaisir de prendre les photos de ce moment culturel

cadolive_culture_20133

afin d'apprécier le spectacle de la manifestation nocturne prévue sur Marseille,

une ascencion du mont Julien (alt. 647m) qui domine le Village de Cadolive

est prévue pour 16h30,

des lampes sont prévues et nous sont offertes,

car l'arrivée vers 18h se fera au coucher de soleil...

cadolive_culture_20135

l'ascension est difficile quand on a pas l'habitude de faire de la marche...

la pente est rude,

les cailloux roulent sous nos pieds et remplacent vite la route goudronnée...

il y a beaucoup de monde...

la vue est imprenable,

elle procure beaucoup d'émotions dans le soleil couchant...

presque à l'arrivée, je peux voir une vue panoramique,

de la montagne ste Victoire à la montagne Ste Baume...

cadolive_culture_20134_004

 

un spectacle grandiose que je ne peux vous montrer comme je l'ai vu...

IMG_9809

 

à gauche sur la courbe,

les personnes arrivées sur place choisissent le meilleurs emplacements pour voir 

le spectacle sur Marseille à partir de 19 heures...

au loin, Marseille, les iles, et la tour...

au premier plan,

les navettes qui accompagnent les personnes à mobilité réduite...

une organisation bien orchestrée pour accompagner les spectateurs...

IMG_9812

le coucher de soleil est magnifique...

et l'ambiance est au top!

musique jazz, chocolat chaud, vin chaud et friandises

nous sommes comblés...

les lasers, le feu d'artifice, de grands moments qui font oublier la fatigue et le froid

 

cadolive_culture_20136

prise de cours pour les réglages de mon appareil photo, 

le spectacle est là!

IMG_9834

il faut maintenant redescendre...

il est 20h, et la marche est difficile à la descente...

les petites lumières bleus donnent l'impression d'un serpent lumineux sur les chemins,

en bas, le laser sur Aubagne, 

IMG_9850

le spectacle était grandiose, 

je suis heureuse de pouvoir partager ces moments

un grand bravo à la Commune de Cadolive et ses Elu(e)s pour leur investissement.

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai entendu parler de cela aux infos<br /> <br /> De jolies photos illustrent ton article<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Mimi pour tes mots<br /> <br /> Bisous
J
je reviens admirer tes images que j'avais beaucoup appréciées......et te faire un petit coucou..Alors .Coucou Mimi
C
Spectacle des mille et une nuit, coktail de lumières, artistes et musique ! Week end de prestige! J'aurais adoré cette balade nocturne ou la vie semble si différente , ou les vues sur Marseille deviennent illuminées et savoureuses. La marche difficile mais si bienfaisante. Une ambiance fantastique dans cette nuit éblouissante
K
Merci Mimi pour ces belles photos et ce moment que tu partages avec nous Bravo pour ces magnifiques peintures<br /> <br /> Gros bisous
G
On parle beaucoup de Marseille en ce moment !<br /> <br /> Marseille pétille et j'en connais une qui aurait tant aimé voir toutes ces fêtes de lumière et de musique...merci pour ces beaux montages <br /> <br /> Mille bisous
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité