Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 588
6 avril 2012

Pâques en couleurs...

ici les oeufs sont en rouge!

aujourd'hui Vendredi Saint, j'ai reçu en cadeau...

DSCN2583

selon une tradition Arménienne explications ici

les oeufs sont teintés en rouge ,

par une cuisson dans des pelures  d'oignons rouges

DSCN2584

mes amies de confession Arménienne ont partagé ces oeufs de Pâques

avec la recommendation de les déguster dimanche, pas avant...

DSCN2585

je suis ravie d'avoir des oeufs qui ne soient pas en chocolats!

donc pas d'excés...!

très bonnes fêtes de Pâques à vous qui passez par là...

arrosoir

Publicité
Commentaires
M
un petit coucou chère mimi j'espère que chez vous le temps est plus chaud qu'en champagne il gèle chaque jour et le vent est glacial<br /> <br /> gros bisous de nous deux à tous les deux à bientot
J
J'apprécie cette technique maison. la teinture naturelle comme lorsque nous étions enfants, pelure d'oignons, chicorée et brou de noix ! des souvenirs délicieux pour moi comme pour Marie France. Et comme la coquille est belle ainsi. Mais dit Mimi n'as tu pas dégusté d'oeufs en chocolat avec au coeur un bon praliné ???? non, un petit tout de même ?
C
J'ai apprécié ce message, car ma grand mère était arménienne, et je ne me rappelle pas de cette tradition, mais j'étais petite........ et maintenant elle est partie..... je ne peux plus rien lui demander
N
je connais les oeufs teintés, chaque année une dame de la Chapelle teinte des oeufs et les peints avec grand art pour les offrir à tous les paroissiens , c'est une tradition aussi, tes oeufs sont super beaux façon arménienne ! et c'est un très gentil cadeau !<br /> <br /> très bonnes fêtes de Pâques chère petite Mimi à toi et à ta famille gros gros bisous de Nanie peu présente sur la toile mais présente par le coeur et la pensée !<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Nanie
M
Une belle tradition Armènienne pour ce week end Pascal chez toi, un joli cadeau que ces oeufs cuits dans la pelure d'oignon rouge, une jolie couleur, merci pour la découverte. Lorsque j'étais petite ma maman faisait cuire les oeufs dans de la chicorée pour les colorer, aisni une grosse marmitte d'oeufs était aussi cuite le vendredi saint et dans mon village nous allions faire rouler les oeufs dans un champ très en pente, qu'elle rigolade alors il fallait trouver les oeufs en bas à l'arrivée et nous les décortiquions sur place pour les déguster. Et puis quelques oeufs peints aussi pour décorer la maison.Que de bons souvenirs d'enfance en lisant ton article.<br /> <br /> Gros bisous et bonne chasse à l'oeuf en chocolat pour midi.<br /> <br /> Joyeuses Pâques à toute la famille.
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité