Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 583
4 novembre 2011

le reportage de Faustin... au pays de la châtaigne

c'est au Revest du Bion qu'à lieu chaque année

la fête de la chataigne...

à l'époque où les feuilles changent de couleur.

IMG_7686

C'est Faustin mon petit fils, 10 ans, armé de mon canon 450D/EOS

et conseillé par une Dame pationnée de photo...

une Dame tout de violet vétue...

IMG_7675

Faustin qui présente aujourd'hui ses photos...

au pied du Ventoux,

la campagne à l'époque ou les moissons sont souvenir,

les lavandes depuis longtemps récoltées...

IMG_7708

c'est le dernier dimanche d'octobre ...

un grand rendez vous autour d'une fête

celle de la chataigne...

IMG_7797

un mélange d'odeurs, de saveurs...

et en images ça donne ça...

IMG_7776

les courges sont de la revue...

IMG_7691

l'ail en tresse attire le regard...

IMG_7692_1

le parmesan interpelle les papilles...

IMG_7701

bientôt des confitures ...

IMG_7694

jolies petites courges miniatures...

IMG_7696

saveur fromage... et pot au lait

IMG_7735

les tomates séchées pour se souvenir du soleil de l'été

IMG_7699

tendres caramels...

IMG_7726

saussissons bien rangés, cholestérol assuré...

IMG_7737

saveur sève de pin ... et tout va bien!

IMG_7740

en continuant la promenade...

IMG_7774

la leçon photo fut de faire de la macro, sur les fleurs rencontrées...

IMG_7762

et là je dois dire chapeau!

au photographe et à sa chaperonne!

IMG_7767

apprendre à voir...

IMG_7803

à mettre en valeur les dernières fleurs...

IMG_7769

l'éclat des derniers pétales d'un géranium...

IMG_7801

feuilles dorées d'un tilleul qui s'endort...

IMG_7799

rouges baies d'un pyrancantha...

IMG_7784

et pour finir...

le bétisier de la macro...

car c'est certain, il faut aussi s'amuser!

f_te_de_la_chataigne_octobre_2011

encore un grand bravo mon grand!

tu as bon oeil...!

Publicité
Commentaires
A
Bravo à ce jeune garçon qui a bon oeil !<br /> je lui souhaite de continuer ainsi, il ira loin le "petit"
L
Mais cela ne m'étonne pas que ton petit Faustin est réussi toutes ces belles photos. Le prof est de qualité, et de bon conseil. Exercice réussi, et merci pour cet article qui me reporte un an en avant, mais en plus avec le soleil.<br /> Bravo encore à Faustin et à la dame au chapeau...violet.<br /> Bisous
M
Et même si la maitresse experte au chapeau violet été là pour le guider et bien il a bien retenu les leçons de cette belles journée et un grand merci à toi la mamie de nous faire profiter des jolis clichets colorés de ton petit fiston.Voilà un futur photographe avec un oeil déjà bien expérimenté alors comme le papa Noël va bientôt passer, voilà bien un cadeau tout trouvé si tu ne veux pas te retrouvé esseulé de ton APN lol!!!.<br /> J'espère que Faustin a eu droit aux bons et tendres caramels............<br /> Trop marrante la mosaïque, encore un grand bravo à Faustin qui nous montres ici des talents d'artistes de plus dans la famille.<br /> Gros bisous et bon week end à tous.
A
BRAVO Faustin de bien belles photos<br /> Bon w.e.<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
B
Bravo à Faustin d'avoir su regarder, d'avoir su capturer et surtout d'avoir su aimer faire ces magnifiques photos. Même les "ratées" sont bien car elles sont rigolotes et il a eu plaisir à les faire. Pour ma part j'ai eu un grand pour ne pas dire immense plaisir à être à ses côtés. Plein de big bisous pour une belle et douce soirée.
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité