Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 583
19 août 2010

les chardons de Provence

c'est au bord des chemins qu'ils fleurissent,

IMG_4952

ils sont d'un bleu incomparable

IMG_4956

un vrai plaisir de les prendre en photo

IMG_4954

plus difficile à cueillir...

IMG_4955

mais avec des gants et un sécateur...
le bouquet est fait pour orner l'arrosoir

IMG_4958

à bientôt,
pour une visite à la fête de la lavande

IMG_4941

Publicité
Commentaires
J
adorables chardons, j'en ai au jardin un effet spectacle au jardin tout près des roses trémières géantes. Ils piquent ? oui mais doucement. Charmant l'arrosoir gris avec ce bleu venu de Provence.
G
me voilà de retour et j'admire les beaux chardons de Provence j'en ai trouvé de bien gros et tres différents dans les Pyrénées mais tout pareil on ne touche pas za pique ! j'attends avec impatience la Lavande !
M
Roh !alors voilà les superbes chardons bleus de Provence que j'adore et ils font leur plus bel effet dans l'arrosoir.A lyon nous avons aussi les chardons dans les patisseries et confiseries, tu connais ??? pâtes d'amande et liqueur, miam miam, mais pour la ligne de préfère les tiens.<br /> Des comme les tiens j'ai ai cueilli une douzaine un soir tard en emmenant les petis fire du vélo, chut! chut! faut pas le dire je les avaient déjà répéré devant le mur d'une vielle propriété fermée, alors m'étant armé d'un sécateur, ni vu ni connu, mais difficile de les tenir en mains j'avais oublié les gants.<br /> Bon, je fais une pose de chine vide grenier à domicile avant d'aller attaquer la confiture de mur, en fait, j'attends Claude , qui est en train de finir les travaux de peinture extèrieure pour une fois qu'il ne pleut pas en Auvergne.<br /> Gros bisous et à bientôt.
B
me revoilà dans la bloguerie, tout doucement car le décrochage ma fait un bien fou, j'admire tes chardons de provence bien que j'ai au jardin les mêmes, j'ai vu le reloockage de l'arrosoir tout comme celui de la petite table, se qui est rigolo c'est que je suis entrain de faire idem avec un plateau<br /> gros bisous a partager avec Max, malou va bien et si tu en a une en trop mon fils de Savoie en voudrait une contre bons soins<br /> gros bisous
N
bleu bleu le ciel de Provence !!! ce sont des fleurs superbes ça pique mais alors qu'est-ce que c'est beau ! dans l'arrosoir tout nouveau c'est du plus bel effet !<br /> un gros bisous et des pensées pour vous deux! à bientôt<br /> Nanie
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité