Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 550
24 juin 2010

les nuits musicales Sainte Victoire

Les Nuits Musicales Sainte Victoire : un festival de musique pour tous

Les Nuits Musicales Sainte Victoire : un festival de musique pour tous

Les Nuits Musicales Sainte Victoire, créées en 2005, ont pour vocation de mettre l’opéra à la portée de tous. Plus de 7000 spectateurs sont attendus pour cet événement musical qui se déroule dans quatre lieux d’exception du Pays d’Aix.

Sommaire : Présentation Edition 2010 Infos pratiques

Les Nuits Musicales Sainte Victoire : un festival de musique pour
tous

Présentation

Les Nuits Musicales Sainte Victoire sont un festival de musique classique et d’opéra à destination du grand public.

Depuis 2005, cet événement musical se tient dans des lieux d’exception du Pays d’Aix : le Théâtre de Verdure de Peynier, les Carrières de Rognes, le Château Bas de Mimet et le Château du Tholonet.

Eve Ruggieri est la marraine de ce festival, dont le directeur artistique est le chef d’orchestre Grigori Penteleitchouk.

ce 23 juin  est placé sous le signe d'une météo clémente...

c'est sous un ciel étoilé que nous avons assisté au spectacle...

Maman nous a offert les place pour l'accompagner

voir, entendre écouter savourer...

un opéra et pas n'importe lequel,

'la bohème"

un  monde fou...

aperçu de la place ou je me trouvais...

sans compter les personnes placées derrière...

au théâtre de verdure de Peynier 

au pied de la montagne Ste Victoire

th__tre_de_verdure_peynier

les présentations de monsieur le Maire de Peynier costume gris,

un homme qui sait promouvoir la culture dans sa commune,

au côté du maire de Fuveau

à leurs pieds dans la fosse d'orchestre,

les musiciens de l'orchestre musical d'Ukraine

S5006425

Eve Ruggieri, raconte l'histoire de la bohème,

de son créateur Puccini, et présente les interprètes...

S5006427

ce soir nous y retournons mon frère sera aussi avec nous,

et se sera pour voir le ballet de Carmen...

j'ai la tête encore pleine de musique... de chants...

mais il faut aller faire dormir les yeux...

Merci Maman à demain

Publicité
Commentaires
G
es tu toujours avec de la musique plein la tête ???<br /> a présent tu va prendre la grosse tête avec cette photo gagnante chez Farfalle ...<br /> Féliciations tu le vaut bien <br /> Mille bisous
J
Un spectacle de qualité....un spectacle que j'aimerais savourer. Gentille maman, que de t'offrir un tel regard. Des instants forts en couleurs et en notes musicales. De l'émotion intense. Bisous de nous deux. Je te prépare une surprise, mais un peu de temps encore.
S
OH, quelle chance d'assister un tel spectacle dans ce cadre si merveilleux !!!! j'espère un jour pouvoir réaliser ce rêve .... Bonne soirée !
M
Quel programme super pour ces nuits de la musique, c'est génial j'adore alors nous allons penser à toi avec Claude, super les ballets de Carmen et puis la bohème, je comprends tu te sois endormie tard cette nuit et rebelote ce soir alors très bon spectacle à vous tous, la nuit sera belle et douce je crois que l'été est enfin arrivé.<br /> Gros bisous.
D
Merci pour la présentation de ce festival de musique. Cela devait être fabuleux. Bises. DomiDessins
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité