Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 580
5 mai 2010

le secret du bonheur

comme chaque début de mois,
je vous offre un poème écrit par mon Papa...

celui ci "le secret du bonheur"

à reçu le prix Charles Borg à Tautavel en 1996
ainsi que le 2ème prix de la Francophonie
du cercle Roman de poésie classique (Suisse)

le secret du bonheur

Oh! vivre à deux, main dans la main,
goûter aux fruits de la jeunesse,
ne pas oublier la promesse
d'aimer ce jour, et puis demain...

Penser encor au lendemain,
le cœur parfois a sa faiblesse,
oh! vivre à deux, main dans la main,
goûter aux fruits de la jeunesse!

Et quand viendra l'après-demain,
boudant le seuil de la vieillesse
suivre le vent de la sagesse...
celà n'a rien de surhumain,
oh! vivre à deux main dans la main!

                                 
le 28 décembre 1995
                                  Yves Gérard Peigné

S5006149

illustration de Michèle Peigné

(ma sœur cadette)

Publicité
Commentaires
N
j'aime la poésie je vais d'ailleurs rencontrer un poète mardi sans doute si tout se passe bien et vous en aurez les échos... chut surprise...<br /> une famille d'artistes artiste des mots, artistes du pinceau et artiste du fusain.... bravo et merci pour toutes ces œuvres qui restent et qui nous ravissent !<br /> j'ai toujours dit que le talent ne devait pas être caché le Bon Dieu nous l'a généreusement donné alors soyons aussi généreux en l'exprimant et en l'offrant aux autres comme vous le faites MERCI !
M
je suis émue devant ce magnifique poème de ton papa et l'illustration de ta soeur,vraiment quelle belle famille d'artistes<br /> gros gros bisous de nous deux<br /> ton amie marianne
G
très touchant ce poême,<br /> vous êtes tous des artistes dans ta famille, et merci de nous faire partager ces chefs d'oeuvre.<br /> bisous.
J
Quel beau secret, celui du bonheur. Je me réfugie dans ces mots et soudain je crois marcher à côté de ces deux mains et entendre la voix du poète, Monsieur Peigné qui me lit son secret. C'est dire combien ces mots m'imprègnent.<br /> Lorsque je lis il m'arrive aussi d'être à côté de l'auteur, comme s'il me racontait son roman. Et la je peux dire que les mots sont posés si adroitement qu'ils m' invitent vraiment à entrer dans la scène.<br /> Les mots de ton cher papa, accueillant pour le lecteur.<br /> L'illustration, une part de sérénité pour ces deux silhouettes qui ont compris le secret du bonheur. Un dessin tracé comme pour le vent de la sagesse.
M
Encore un très joli poème de ton petit papa, ces mots si profonds sont un bel exemple d'amour d'une vie partagée. Si seulement tout le monde pouvait avoir ce même langage, il y aurait moins de guerre à travers ce monde.Bravo à ta soeurette pour cette illustration qui accompagne superbement ce très beau poème.<br /> Gros bisous.
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité