Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 588
1 avril 2010

une aventure peinture de plus...

il y a déjà 5 ans...
à la suite d'une demande Mairie...
pour décorer un wagonnet de la mine...
dans un piteux état, un peu comme celui ci...
wagonnet_metal
(photo du net)

un challenge que nous avons accepté!

mais d'abord que je vous présente...

de droite à gauche...

Annie, Mauricette, et moi même!

la_chariotte_de_la_mine_avril_2006_006

nous avons choisi d'illustrer une scène de la vie d'un mineur...
d'après une toile réalisée par Mauricette,
qui lors d'un concours de la ville de Gréasque,
a obtenu un prix tellement le sujet était vrai!

donc en premier temps, pose du dessin sur le métal... traité antirouille!

la_chariotte_de_la_mine_avril_2006_001

d'un peu plus près...

la_chariotte_de_la_mine_avril_2006_002__640x480_

les artistes au travail...

la_chariotte_de_la_mine_avril_2006_003

le travail terminé!

la_chariotte_de_la_mine_avril_2006_006

depuis le chariot de la mine est installé sur une pelouse...
juste devant la salle des fêtes...
et nous sommes étonnées qu'il soit respecté,
pas un graffiti! pas un tag!
un vrai miracle...!

S5005851

dernièrement on nous a demandé de faire le panneau d'accueil du village...
un autre challenge!
mais on attendra les beaux jours...

Publicité
Commentaires
N
en voilà une superbe réalisation bravo se relooking est splendide quel changement radical ! bravo les artistes ! et je suis très heureuse qu'il ne soit pas passé par les mains de voyous et j'espère qu'il restera toujours intacte !
S
que vous avez relevé avec beaucoup de talents les filles BRAVO <br /> Un hommage à tous ces hommes courageux au métier bien difficile et risqué!!!<br /> Ca serait dommage qu'il soit détérioré et je croise les doigts pour qu'il ne soit jamais!<br /> Bon lundi de Paques Mimi ainsi qu'à toute ta famille<br /> bisous
E
Quel dommage que la photo ne soit pas prise d'un peu plus près...non, je ne suis pas bigleuse pourtant mais , j'aurai aimé voir ça plus en détail, parce que ça a l'air superbe! bravo à toutes les trois!
M
Encore un joli challenge de réussi, bravo les filles.Une belle rétrospective et un bel honneur pour tous ces mineurs qui ont laissé leur santé et quelques fois leur vie au fond de ces mines.<br /> Je suis sur que le panneau d'accueil du village sera aussi une réussite.<br /> Gros bisous et bon week end de Pâques à toute la famille.
D
Quel bonheur de connaître ces ARTISTES généreuses et talentueuses. Bravo à vous. Maintenant, je meurs d'envie de voir tous ces chefs d'oeuvre pour de vrai. Alors à très bientôt. Big Bisous. Domi
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité