Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 594
9 février 2010

la fresque à trouvé sa place

voilà donc la suite de cette belle aventure peinture
une aventure "humaine",
une aventure "patrimoine",
une aventure "culture",

c'est le jour de la Saint Saturnin,

st_saturnin_271105_005

c'était exactement le 27 novembre 2005
la procession part de l'ancien emplacement de l'église
pour rejoindre le nouvel édifice
derrière mes lunettes de soleil j'observe ce rassemblement

st_saturnin_271105_001

arrivé dans l'église une cérémonie a lieu,
la fresque encore voilée attire les regards...

st_saturnin_271105_004

moment de recueillement, bénédiction...
  et voilà la fresque dévoilée,
nombreux sont ceux qui la découvrent
le "ooooh" exclamé m'a remplie de joie...

st_saturnin_271105_006

les paroissiens ravis de "LA" retrouver se sont recueillis...
depuis elle a sa place dans notre église...
c'est un plaisir d'aller lui rendre visite

st_saturnin_271105_008

un moment fort,
un moment de partage...
que je vous offre aujourd'hui avec grand bonheur

Publicité
Commentaires
C
Une belle journée et une journée qui restera marquée dans les coeurs très longtemps.<br /> Un reportage très émouvant
M
Encore un grand bravo, j'étends le Hooooo des paroissiens, splendide et je suis heureuse de partager ton boheur avec toi sur ce post.<br /> En fait cette prossession me fait penser à l'aventure qui est arrivée à mon arrière grand père paternel, oui il faudrat que je raconte cela aussi un jour sur le blog, le seul problème c'est qu'il faut que je me rende en Auvergne le 1er dimanche de septembre, un prossession aussi en l'honneur de mon arrière grand père auquel je n'ai jamais pu assister, alors j'en dit pas plus le secret sera dévoiler dés que j'aurai pu aller faire des photos de la chapelle et surtout de la maison de mes grands parents qui a été malheureusement vendu depuis.<br /> Vite je vois une super mosaïque au dessus, je monte d'un cran.<br /> Bisous et bonne soirée.
L
Oui , merci pour ce partage , j'imagine sans peine ton émotion à ce moment là , et vous pouvez être fiers de cette belle toile qui a bien trouvé sa place entre ces deux statues ! Félicitations ! <br /> Bisous Mimi !
J
Comme un conte....qui procure une émotion de grande taille. Je devine les extases de chacun, où les yeux savourant cette oeuvre embellit, devaient peu à peu se remplir de larmes. Les coeurs devaient battre très forts et les mots ensuite devaient éclater pour remercier les artistes passionnés et talentueux.<br /> Une oeuvre riche en sentiments
N
quelle merveilleuse histoire et quelle émotion en lisant et en voyant la fresque restaurée ! bravo les artistes ! d'avoir rendu cette belle fresque du Martyr de Saint Saturnin au village ! elle a tant apporté à ce cher Marius qui avec d'autres ont tant prié leur cher Saint... c'est une œuvre de grande charité ça! ma chère Mimi ! <br /> gros bisous et à bientôt<br /> Nanie qui est toute émue.....
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité