Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 594
3 janvier 2010

la crèche d'Hélène

Noël est passé...
mais avant de ranger tous les santons,
dans la boite en carton...
vous allez découvrir la crèche Provençale,
celle de mon amie Hélène...
hier en allant lui souhaiter la bonne année,
j'ai eu tout le loisir de l'admirer...

S5005259

il y a dans cette crèche plus de 300 santons!
elle m'a promis de les compter au moment de les ranger...

mais voyons de plus près...

S5005260

cette crèche s'étage sur 3 niveaux
tout y est, l'étable de la nativité...

S5005265

mais en détail on pourra découvrir...
la bergerie

S5005263_1

l'église et monsieur le curé...
même si cet épisode est arrivé plus tard dans l'histoire...
mais c'est aussi ça la crèche Provençale!

et aussi le marché aux fleurs

S5005289

le moulin à huile

S5005263_2

le moulin et le meunier

S5005261

le terrain de boules et fanny

S5005276

"le patti" ou cabinet de campagne...
la cabane au fond du jardin quoi!
et Titin qui promène la tinette
S5005277

la basse cours...

S5005275_1

les santons se pressent...
le pitchoun est arrivé...

S5005263_3

le ravi nouvelle version en caleçon avé les cerises
tellement il est étourdi qu'il a oublié de mettre ses brailles...

S5005272

les santons passent près du lavoir...
les lavandières sont à la begade...(lessive)

S5005264_1

montage de quelques images
en fond notre village

cr_che_H_l_ne_dec_2009

les rois mages n'étaient pas encore arrivés...
l'an nouveau est là

S5005265_1

les petits santons vont bientôt prendre du repos...
merci Hélène pour cette merveilleuse mise en scène

Publicité
Commentaires
N
superbe crèche provençale ! haute en couleurs et en personnages en tout genre, Monsieur l'Abbé sourit déjà lorsque j'y mets de la neige dans la mienne s'il voyait cela ! hihi !!! des : qui jouent aux boules ou pendent le linge ou se balade en caleçon ah ! lala ! c'est bien la Provence ça alors ? ça ce passe comme ça là bas dis ?? mdr !<br /> c'est presque une maquette il faut une grande patiente pour fabriquer et installer tout ça ! <br /> j'ai guetter aussi tes autres articles sur vos escapades toi et Béatrice dans des boutiques louches hihi !!! et puis tes trouvailles super étain et jolies coupes j'aime beaucoup aussi et ta poire ! hihi ! jolie cette poire !<br /> et merci aussi pour cet article sur les bons voeux que tu nous souhaites !<br /> je te fais te gros bisous bonne soirée et à bientôt<br /> Nanie
L
Merci pour tes bons voeux Mimi , je te renouvelle les miens , plein de bonheur ! <br /> Magnifique cette crèche et assez incroyable ...tous ces petits détails avec certains assez cocasses ! j'adore ! c'est chez béa que l'on en a vue une très belle aussi , quand je pense à la mienne , ce matin , ça a été vite rangé!<br /> C'est vrai que vous êtes au pays des santons , ce doit être tentant avec tous les marchés de Noel d'agrandir sa collection ! En tout cas bravo à ton amie pour cette superbe mise en scène !<br /> <br /> La neige est revenue un peu chez nous , pourvu que ça ne dure pas trop longtemps ! <br /> Bonne journée Mimi !A bientôt!
B
c'est couverte de givre tout comme un citron ou une orange que je passe te faire mon coucou, j'espère que tu as reçue ma première inscription<br /> j'ai du mal de faire ma valise vu le froid d'ici, on aurait plutôt envie de mettre des trucs pour le pôle nord...lol<br /> bisous
J
Bon bout d'an avec cette foule de sujets, une crèche provençale, un village bien complet que ton amie Hélène a agréablement présenté pour le plaisir de nos yeux. J'ai bien sûr remarqué, l'étable de la nativité, avec l'arrivé du pitchoun ! mais aussi....le moulin à huile.....le patti !!!! tu sais qu'il en existe encore un au fond du jardin de mon beau frère !!!!! une remarque sur ton image ! puisque le patti est déjà occupé, un monsieur, urine dehors !<br /> J'ai apprécié la bergade, une technique du temps passé. Et puis en dame couturière le caleçon au tissu griotté !!!!!me plait beaucoup !
A
quelle magnifique scène <br /> ici il ni en n'a pas, alors tu imagines le bonheur d'admirer ces petits sujets<br /> Merci Mimi de ce joli post<br /> <br /> bisous
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité