Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 582
4 décembre 2009

4 Décembre...

c'est tout d'abord la Ste Barbe...

images

Les catholiques prient sainte Barbe pour se protéger de la foudre,
mais elle est aussi la patronne des architectes,
des géologues, des pompiers, des mineurs ,
des artilleurs, des sapeurs, des canonniers, des artificiers,
des ingénieurs de combat, des métallurgistes
et autres corporations liées au feu, dont les pétroliers militaires.

une tradition...

image


Le 4 décembre, en Provence, chacun doit semer du blé
ou des lentilles sur du coton imbibé d’eau;
dans trois coupelles que l'on pose sur la table le soir de Noel.
Une bonne pousse est signe d’abondance et de prospérité.

et puis c'est l'anniversaire de Maxou

S5001292__640x480_

bon anniversaire mon Homme

Publicité
Commentaires
G
je suis en retard aussi pour souhaiter un bon anniversaire à ton mari Max, <br /> donc bon anniversaire monsieur MAX.<br /> Le jour dit, j'ai planté mes petits grains de blé et lentilles en 3 coupelles, et je vaporise tous les soirs. bises.
M
c'est avec retard que je souhaite un bon anniversaire à max mille excuses,mais de gros bisous<br /> andré se joint à moi pour vous embrasser très fort<br /> ton amie marianne
C
C'était la fête chez toi ce week end avec l'anniversaire de ton mari<br /> Alors avec un peu(beaucoup) de retard<br /> Un joyeux Anniversaire à lui.<br /> Bisous bonne semaine
N
je le savais ! oui je le savais ! que vous étiez encore sous la table avec ton Max rooh la la les fêtards ! hihi !!! <br /> bon je rigole du com de Joëlle elle mange déjà les lentilles elles n'auront jamais le temps de prospérer !mdr ! et toi ta touffe elle pousse bien ??? hihi !!<br /> tu crois qu'on peux en planter encore aujourd'hui j'ai oublié ? ça marchera aussi ? tant pis ;-) j'essaie quand même, je te tiendrais au courant ! lol !<br /> allez bonne et belle journée<br /> bisous bisous<br /> Nanie
B
Juste un petit mot pour vous dire que Marie France na plus de connexion inter net ni téléphonique, je viens de l’avoir avec son portable, elle me demande de prévenir tout le monde<br /> <br /> Hier Claude a remmené la mamie à Jenzat ou elle retrouve un peu de repère<br /> <br /> Bon week-end a tous
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité