Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 596
30 octobre 2009

une fête ... celle de la chataigne

IMG_2603__1600x1200_

au pied du mont Ventoux 1912 m...
se trouve Revest du Bion situé à 1000m
il y fait bon vivre au rythme des saisons
l'automne au dernier dimanche d'octobre,
une fête de la châtaigne est organisée
son président en tenue d'apparat,
entouré d'une équipe de bénévoles du comité des fêtes
organisent cette manifestation tant attendue!

IMG_2598__1600x1200_

cette année les châtaignes sont particulièrement savoureuses,
une fois grillées elle sont délicieuses

IMG_2436__1600x1200_

tout a été mis en œuvre pour contenter les visiteurs
l'odeur des châtaignes grillées nous mettent dans l'ambiance,

IMG_2595__1600x1200_

une presse pour obtenir le jus de pomme

qui accompagnera ces délices grillés

IMG_2591__1600x1200_

un tailleur de bois nous fait découvrir une manière originale
de faire chauffer la marmite, dans une buche creusée...

IMG_2586__1600x1200_

il a aussi réalisé de splendides meubles de jardin rustiques

IMG_2581__1600x1200_  IMG_2582__1600x1200_

les exposants sont nombreux, les stands sont très variés,
tous plus beaux les uns que les autres,
j'ai une fois de plus craqué pour les fausses pommes,
mais vrai bougies!

IMG_2552__1600x1200_

ainsi que sur les calebasses,
véritable support pour une crèche miniature,

IMG_2554__1600x1200_

un étal de fromages de chèvres qui en disait long sur les saveurs....

S5004872__1600x1200_

et pour finir un spectacle de rue qui savait retenir l'attention

IMG_2605__1600x1200_

pour le plaisir, sur le chemin, les dernières roses trémières,
fragiles et transparentes...

IMG_2614__1600x1200_

IMG_2617__1600x1200_

comme tout les vendredi je retourne dans ce beau village,
à la maison jaune il fait bon vivre....
la foule des festivités aura disparu,
et je débranche l'ordinateur ...
bonne fin de semaine à bientôt

Publicité
Commentaires
N
tu sais j'ai une jolie crèche faite dans une coquille de noix c'est très petit petit ! tes deux crèches sont magnifiques !je vous la montrerais lorsque je ferais mes déco de Noël ! d'ailleurs il me tarde ! hihi mais pas si vite Nanie !!!<br /> bonne semaine je me mets en pause beaucoup à faire les devoirs que nous n'avons pas fait la semaine dernière alors on se retrouve la semaine prochaine OK ?<br /> bisous bisous<br /> Nanie
L
Inutile de te dire que nous aurions aimé être là pour profiter de cette belle fête.<br /> Je dois dire que çà fait des années que je n'ai pas mangé de châtaignes grillées, et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.<br /> Les roses trémiaires sont splendides, et essaient de nous faire croire encore aux beaux jours.<br /> Aujourd'hui changement de décor ici comme partout en France d'après la météo, la pluie ne cesse.<br /> Bonne journée et gros bisous
M
un etrès belle fète dans ton joli village<br /> bon week-end et gros bisous de nous deux
C
Une belle fête chez toi qui donne envie, de blles choses à voir<br /> Bon week end à la maison jaune et profitez bien<br /> Bisous
N
je salive devant ces châtaignes ! j'aime tant ça c'est une belle fête ! dis ? le monsieur qu'est-ce qu'il a sur la tête une galette avec une châtaigne dessus ? lol ! il m'a l'air fort sympathique !<br /> des bougies pommes superbement imitées ! c'est à s'y méprendre !<br /> quand aux artistes dans la rue ben je vous ai reconnu toi et Max ! mdr !!! <br /> bon week end Mimi et gros bisous à vous tous<br /> Nanie
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité