Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 582
31 août 2009

ballade en Provence

chaude fin d'été... impossible de respirer...
alors pourquoi ne pas partager un coin de fraîcheur...
"allo? tu as un créneaux... faire tes valises...
direction la maison jaune...
oui?  super, il fait plus frais ici... alors à demain!"
et voilà aussitôt dit aussitôt fait!
il y a de quoi faire de belles ballades ...
visiter de vieux villages de Provence...

S5004809__640x480_

les vieilles pierres, les vieilles portes...

S5004808__640x480_

et voilà notre Mistinguett qui descend les marches...
la classe... et elle est bien arrivée en bas!
pas facile avec ces pierres biscornues!

S5004817__640x480_

des ruelles si fraiches, il est très tôt,
et nous apprécions le calme...

S5004811__640x480_

nous sommes à Simiane la Rotonde (04)
et au détour d'une ruelle,
dans la pénible ascension pour rejoindre notre véhicule,
une agréable surprise nous attend...

Simiane_rotonde_81__640x480_

une rencontre formidable, un échange vrai...
et Béatrice qui saisi l'instant...

une halte nécessaire,
nous reprenons notre chemin...

pour y cueillir ... non pas du romarin...
mais de la sarriette!

S5004801__640x480_

à repiquer, à faire sécher...
mais surtout ne pas l'oublier comme je l'avais fait!
je fais des petits tas... et au moment de partir ...
je réalise que j'en ai oublié un...
Béatrice en a profité, et hop une photo!

Lavande_sariette_et_chardon_03__640x480_

et en route  pour une nouvelle aventure...
que vous pouvez suivre ...
à bientôt

Publicité
Commentaires
J
Je comprends le plaisir de cette rencontre avec dame peintre. Toujours enrichissant et intéressant de communiquer avec des personnes qui vivent la même passion que nous même et échanger pour avancer.
J
Je veux te dire que j'adore les pierres, et devant ce spectacle je suis comblée. Je peux rester longtemps devant des murs sans me lasser, lorsque je regarde, mon imagination déborde et je suis bien ! Ce village est splendide et si les escaliers sont bicornus le charme est d'autant plus vrai. Le pied de sarriette ressemble fort à celui du thym ! et la senteur en est ennivrante.
C
De belles photos de votre escapade, pleines de fraicheur.<br /> Une belle région que tu nous montres là.<br /> Alors comme ça tu pars bientôt et bien tu as bien raison septembre est le mois idéal pour s'évader.<br /> Bisous et bonne journée
F
Coucou Mimi<br /> <br /> Une bien belle balade de fraicheur ..des photos qui donnent envie d'aller dans ton coin ..<br /> Une belle rencontre avec une artiste peintre ..<br /> Bonne petite rentrée à moins que tu partes en vacances ..<br /> Bises<br /> A bientôt<br /> Fifi
G
tu m'entends <br /> ben oui je t'entends c'est sur que dans les hauteurs il fait moins chaud !<br /> et c'est sur que les deux grâces étaient mieux a la maison jaune qu'en bas !<br /> merci de ce doux moment partagé !
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité