Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 582
23 août 2009

séquence jardinage... à la maison jaune

les vacances, le repos...
qui à dit ça?
malgré la canicule,il fallait que je m'occupe...
l'esprit, les mains...
alors activité jardinage!
un côté du jardin de la maison jaune
était envahi de tout et de rien...
des noms de plantes vivaces me sont revenues en mémoire...
j'avais entendu au JARDIN D'OLYS...
plumbago larpentae, platycodon, campanules...
une amie m'a emmenée dans un jardin extraordinaire
une dame de Apt qui a le même prénom que le mien,
elle a la passion des plantes...
j'ai trouvé mon bonheur dans ses allées fleuries...
pour l'entrée , les lavandes qui étaient en place,
mais abimées par les chiens ont vu arriver 4 caryoptéris incana,
deux philadelphus virginalis, protégés par des petites barrières de bois
et voilà le travail...

S5004770_edited__640x480_

ensuite, le choix des vivaces sur la rocaille...

                                   le platycodon                                  le plumbago

S5004781_edited__640x480_S5004780_edited__640x480_

                                                                                     le buddleia

 

S5004785_edited__640x480_S5004787_edited__640x480_

 

les campanules                          les pourpiers au milieu des fraisiers

 

S5004786_edited__640x480_S5004788_edited__640x480_   

 

le lagerstroenica              une autre sauge

 

S5004782_edited__640x480_S5004784_edited__640x480_

 

et le tout en place...
avec un rajout de 300 litres de terreau
car la terre est très calcaire,
les pierres de la rocaille sont extraites du sol

 

S5004735__640x480_

 

en nettoyant la rocaille j'y ai trouvé un cadeau...
un troisième fer à cheval,

 

S5004739__640x480_

 

les roses sont encore belles...

 

S5004773_edited__640x480_
S5004775_edited__640x480_
S5004776__640x480__edited

 

et le jardin permet de se ressourcer...
en toute saison

Publicité
Commentaires
J
Tu vois ce matin je découvre tes fleurs !!!!! Je visite ton jardin et comme je suis heureuse
L
Après cette belle expo , le retour vers la nature encore de bons moments , et c'est réussi !Tu es bien courageuse sous la canicule , nous sommes rentrés aujourd'hui , et quand je vois l'état du jardin !Oh, la,la que de boulot ! C'est bien sec , et que de feuilles sèches ...enfin , dans quelques jours , il va reprendre un peu d'allure !<br /> Merci pour cette vidéo si optimiste , j'ai adoré !<br /> J'espère que ça vient bien de toi ?<br /> Je suis contente de retrouver toutes mes amies des blogs , il va falloir peut être un peu de temps pour que ça reparte comme avant ! <br /> Bonne soirée Mimi , bisous !
C
Ton jardin est bien beau avec toutes ces nouvelles plantes, mais dis moi tu en connais un rayon avec tous ces noms ! <br /> Profite bien de cet endroit, un bonheur nos jardins en été.<br /> Bisous passe une bonne journée
F
Un petit coucou en passant<br /> Bonne rentrée<br /> Bises<br /> Fifi
G
Elles m'ont retrouvée en pleine forme, et j'ai chanté....On dirait qu'çà t'gêne de marcher dans la bouse !! la la la la la<br /> C'est vraiment encore là les zinzins en folie.<br /> Bisous à plus car il va y avoir du roman sur les blogs.
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité