Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 549
22 avril 2009

le jardin des oliviers...

c'est ainsi que j'appelle notre maison à St Savournin...
car c'est un vaste champ d'oliviers...
de ceux qui ont poussés après le gel de 1956
et comme ils ont poussé en massifs,
nous les avons dédoublés et plantés en clôture,
je les aime beaucoup ...

S5002729__640x480_

il y en a qui entourent la terrasse et la véranda...

photo après l'orage...

S5002687__640x480_

les coussins attendent le soleil pour être de sortie...

S5002686__640x480_

et aujourd'hui avec le soleil qui est de retour...

S5002723__640x480_
et puis il y a les lilas bien fleuris ici

S5002673__640x480_

et le lilas blanc double

S5002720__640x480_

le rosier grimpant, un meillans double rose et parfumé...hummm

S5002713__640x480_

les cerisiers plantés cet automne, S5002722__640x480_

et Mandy ma petite chienne qui suit les opérations...

S5002733__640x480_

le néflier issu d'un noyau, et qui a fait sa place...

S5002735__640x480_

un iris fleuri dans le massif en boutons...

S5002731__640x480_

le petit bassin , hier un nouveau locataire s'y installé...

trop petit pour le voir sur la photo!

S5002711__640x480_

l'hortensia en bourgeons...

S5002696__640x480_

une bordure que j'aime beaucoup...

S5002697__640x480_

et un pommier qui ne fait pas de pomme

juste la pour la déco...

S5002739__640x480_

il est immense

S5002677__640x480_

  et puis il y a le houx, le prunier sauvage, le noyer,

le pommier golden,le romarin, le prunier reine Claude ,

quand il y aura un peu plus de feuilles...

mais c'est du boulot tout ça...

et en attendant le 1er mai que Max soit à la retraite,

je suis de corvée tondeuse, ici c'est fait et je suis vermoulue...

demain matin je vais à la maison jaune et rebelote...

bon sang que la terre est basse...

je compte les jours et lui aussi...

1er Mai fête du travail, et des grandes vacances...

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Mimi , tres beau ton jardin , 1956 tres bonne année pour les oliviers .....c'est l'année de ma naissance ...aussi !! lol <br /> j'ai comme toi un lilas mauve et un blanc ! ho vivement pour toi que Max soit a la retraite pour tondre !! lolll en attendant <br /> bon courage et gros bisous<br /> ton amie eve
J
Beau, c'est le mot du jour....pour qualifié tout cet univers, le tien......Beaucoup de travail, certes, mais un résultat qui participe à ce que j'appellerai notre passion. Un certain art de vivre, avec les plantes, les arbres. Le néflier, que de souvenirs..je devrais planter un noyau !!!le pommier au feuillage bronzé, superbe...même s'il n'offre point de pommes !!!!<br /> Superbe jardin, ou les oliviers sont rois !
N
coucou Mimi c'est un petit peu vaseuse que je viens vous rendre visite ! j'ai de la fièvre et j'avais du faire revenir le jour de l'anniversaire de Benoît le médecin et 10 jours d'antibiotiques de plus là je suis stone mais je peux me lever un peu alors je me presse de venir dire un coucou à mes amies (s) que j'aime ! hihi !<br /> et quel plaisir de me promener dans ton joli jardin ce pommier est une splendeur !<br /> ah Max va être heureux dans ce bel endroit pour passer une belle et bonne retraite certe il y aura du travail de jardinage mais.... aujourd'hui peut-être ou alors demain....hihi !!! la retraite c'est cool !!
G
que de boulots heureusement la retraite arrive pourvu qu'il aime le jardinage ! et le bricolage !<br /> tes arbres sont tres beaux il doit y faure on sous la balancelle a l'ombre ...<br /> Bisous bonne journée je vais quand même continuer a vous poser qq questions botaniques ce W K !<br /> Bisous bon dimanche
M
Quel joli coin cette maison de Saint Savourin, après la maison jaune, nous pourrions presque l'appeler la maison verte avec tous ces oliviers. Et bien contente pour Max et la retraite, huit jours au jus comme ont dit ici, tu dois les compter pour qu'il prenne la relève dans les jardins comme cela tu aurs plus de temps pour tes loisirs, c'est chouette. Mon Claude est également en retraite au 1er juillet, mais...... comme j'ai encore au moins deux années à travailler, il va continuer doucement c'est l'avantage d'être son propre patron.<br /> Alors bonne retraite Max, il y a encore du boulot qui t'attends lol!!!!.<br /> Gros bisous et bon week end.
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité