Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 594
20 mars 2009

jour J pour dame nature

le printemps est de retour
vive le printemps

tournée au jardin et photos des merveilles rencontrées
tout d'abord la photo qui paraîtra chez Béatrice
pour célébrer le printemps dans son concours en image
cette branche du prunus en fleurs,
en forme de Y pour marquer le printemps
comme Yes!

S5002286__640x480_

et puis l'amaryllis qui ouvre ses grandes pétales roses

S5002287__640x480_

un joli tapis de boutons d'or

S5002301__640x480_

la suite avec mes tortues qui montrent leur bout du nez

S5002296__640x480_

le prunier reine Claude planté à l'automne
les fleurs ont un doux parfum de miel

S5002298__640x480_

l'éclatant forsythia,
du nom de William Forsyth, responsable du jardin royal

S5002304__640x480_

celle là j'ai oublié le nom et elle fleuri pour la première fois

S5002305__640x480_

sous l'œil bienveillant du gardien des lumières...

S5002306__640x480_

et de la cocotte en pierre

S5002308_edited__640x480_

mais aussi sous protection de cette statue,
je l'ai sculptée il y a quelques années déjà,
et représente la Terre Mère

S5002309__640x480_

le citronnier a trouvé un nouveau pot
et je surveille les bourgeons...

S5002311_edited__640x480_

le jasmin a élu domicile au jardin,
son pot était trop petit...

S5002312_edited__640x480_

les tourterelles viennent toujours chercher leur repas,

et partagent la cabane à graines avec un intrus...

S5002228_edited__640x480_

encore quelques narcisses,
à côté le pommier d'amour à souffert de l'hiver...

S5002315_edited__640x480_

la grenouille et le canard tiennent compagnie au poisson rouge

S5002321_edited__640x480_

et le buis que j'affectionne tout particulièrement,
car après avoir vu en jardinerie les buis taillés,
et surtout leurs prix,
j'ai décidé l'an dernier de faire moi même,
et je ne suis pas mécontente...

S5002313_edited__640x480_

car le bouquet du haut en signe de bienvenue ...
je l'ai taillé en forme de cœur

S5002314__640x480_

c'était un premier tour au jardin
à l'arrivée du printemps...
bon weekend




Publicité
Commentaires
C
Le printemps est bien représenté chez toi !<br /> que de belles fleurs déjà, j'aime beaucoup ton bonsai maison, il est splendide et très bien réalisé ! et comme tu dis quand on voit les prix au magasin, on se sauve ! hi hi !!<br /> Tes tortues je t'envie tu sais, j'ai toujours la nostalgie de ma tortue Sidonie qui était bien belle, et que ma mère a donné quand nous avons déménagé !<br /> On n'en voit plus dans les magasins, sinon ça belle lurette que j'aurais agrandit mon arche !!<br /> J'aimerai aussi un petit bassin pour y mettre 3-4 poissons rouges, le tien me plait bien, et ça donne un air de fête au jardin, un point d'eau y a rien de tel.<br /> Le printemps chez moi en champagne est très en retard, l'hiver est encore là le matin, nous avons encore eu des -2 ou -3 ce week end !<br /> pfffff !<br /> mes forshysias qui d'habitude fleurissent pour la première semaine de mars, débutent seulement !<br /> Bisous bisous bonne semaine
S
Le printemps est à l'honneur chez toi Mimi!<br /> Super ce Y tout fleuri sur ce fond de ciel si bleu! YEES :)<br /> Bergenia cordifolia... variété de saxifrage!!!heureusement qu'il y a les zinzins experts en fleurs, je suis trop nulle et je n'aurai pas su te dire! lol<br /> Tu crées des bijoux, tu peins et voilà que je découvre cette merveilleuse sculpture faite par toi!!! elle est splendide! <br /> Le jardin se réveille et l'accueil avec ce bui en forme de coeur est non seulement original mais surtout très chaleureux! <br /> Vive le printemps et toute cette nature qui s'offre à nous, qui renait et qui laisse aparaitre toutes ces belles couleurs, tous ces parfums!<br /> Bisous bisous Mimi <br /> Bon week end et à très vite
J
tes jolis boutons d'or sont des fenoncules Ficaire, et personnellement je les nomme petites patates, car j'en suis envahie Je dois les enlevées, (leur racines telles de petites patates) j'apprécie la taille de tes buis, magnifiques YES, cette image ne manque pas de positif...j'adore ces petites fleurs blanches rosées, et ces deux branches sont naturellement et joliement habillées pour le printemps. Merci encore pour l'image envoyée, des tortues que j'ai placée en fond d'écran. Originale en cette saison.<br /> Et cette musique ! même à cette heure, 23 h elle me donne un grand tonus. Bisous et bon dimanche. Nous partons voir notre petite fée......un grand bonheur.
L
Quel plaisir ces jolies photos qui symbolisent si bien le printemps !...<br /> MErci du gentil passage....
L
De très jolies choses dans ton jardin et évidemment je craque pour ta jolie statue !!!<br /> Parce que en plus de peindre , tu sculptes ? et c'est magnifique! En quoi est-elle cette "Terre mère"si délicate ? <br /> Bravo , et bonne fin de journée printanière!
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité