Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 588
2 février 2009

mon meilleur moment 2008

2008 pour moi aura été riche en bons moments...
vous les avez presque tous vus...
rencontre de mes marraines de blog,Image_007__Small_

virg_et_moiréussite de mes fifilles,

expositions peinture,P1070107__Copie_

mais le temps fort est celui que j'ai vécu les 17, 18 et 19 mai 2008!

lorsque je suis "montée à la Capitale"...
toute une aventure, c'était la première fois...
je prenais le tgv en compagnie de mon époux,
et 3 heures plus tard...
train_020


perdu dans le métro à Paris...
il n'y a presque personne... bizarre...
mais non ce n'est pas l'heure de pointe!

S5000254__640x480_

nous sommes arrivé à Neuilly, point de chute pour 3 jours de folies...
et oui 3 jours ça passe vite, alors nous avions choisi de voir quelques musée,
et nous n'avons vu que le musée d'Orsay, un bâtiment extraordinaire,
il renferme des merveilles et ça prend du temps de tout admirer...

S5000213

à l'intérieur... des œuvres à vous donner le tournis...
car chaque box recèle des beautés artistiques,
une vue d'ensemble

S5000215__640x480_

et puis quelques visites au grands bâtiments historiques...
mais Paris au mois de mai à suscité de bien jolies chansons,
le temps y est changeant en cette saison...
nous avons pu le constater  en une demi heure d'intervalle
pluie et soleil se suivent ...

DSC00025__640x480_DSC00027__640x480_

c'était extraordinaire...
seules les flaques d'eau témoignent de l'orage qui vient de passer...

eau_004

mais qu'est elle allée faire là bas???

si vous saviez...

je suis allée recevoir une médaille... mais non pas en chocolat!

bronzestar_swing_sm_wht

une récompense que l'on donne aux artistes,
la médaille d'argent des Arts Sciences et Lettres de Paris!
pour l'ensemble de mes œuvres et actions...
et j'ai eu le plaisir de recevoir le diplôme et la médaille des mains d'une grande Dame...

mais d'abord la réception et les hautes personnalités qui dirigent les opérations

S5000218__640x480_

et puis la salle avec le public... un monde fou, plus de 600 personnes!
que des inconnus... je suis dans mes petits souliers et je ne connais personne!

S5000225__640x480_

et puis l'attente devient pesante et enfin les nominés sont appelés...
je suffoque, cramoisie je suis... et je m'approche de l'estrade...
où l'on me remet des formalités... ouf, une étape...

S5000238__640x480___640x480_

et puis le diplôme est là... mais on ne me le donne pas encore...

S5000240__640x480___640x480_

car il va m'être remis par madame Marthe Mercadier en personne!

S5000244__640x480_

allez un peu plus près...

S5000244_edited__640x480_

et voilà qui se termine bien, un peu chaud, mais c'est l'émotion!

la cérémonie de remise des médaille se poursuit par un souper
et Max surveille l'installation de la salle de réception qui se trouve au Pavillon Dauphine

S5000248__640x480___640x480_

le soir 400 couverts sont servis et que des artistes...et leurs conjoints et amis

S5000249__640x480_

j'ai un peu le tournis... je suis sur un petit nuage, mais Max me tient la main

le lendemain nous reprenons nos visites...
les Champs Elysées et leurs boutiques
et une visite à celle de Mickey pour un souvenir à rapporter à mes petits enfants

S5000262__640x480___640x480_

et la suite d'une ballade de Provençaux à la capitale dans le prochain article

merci de m'avoir suivi jusque là...



Publicité
Commentaires
G
eh bien dis donc tu as de multiples facettes...<br /> et tu es bien discrete Félicitation et merci de nous faire partager ce grand moment pour toi <br /> on est fier Bravo mais pour nous tu seras toujours Mimi pinceau !
M
quelle émotion que cette remise de diplome !come je suis ravie pour toi tu a tant de talent et de gentillesse ,comme j'aimerais pouvoir t'avoir comme prof,mais hélas je suis bien loin!!!!j'espère peut etre te rencontrer un jour à villelaure près de chez ma fille,je crois que ta prochaine expo est en septembre,ne sait on jamais,,,,bonne semaine et gros bisous
A
Une magnifique musique m'accompagne en parcourant cet article, je suis heureuse que tu aies reçu cette distinction.<br /> Quel merveilleux moment et sublime souvenir tu vas garder<br /> Bravo madame et chapeau bas.<br /> Gros bisous
G
il est normal de récompenser les artistes. bravo à toi pour cette médaille que tu as mérité. bisous
S
... il y a eu la talentueuse Mimi :)<br /> Quelle belle récompense tu as recue! Mais je suis d'accord avec mes copines... c'est tout à fait mérité et à la hauteur de la femme que tu es!<br /> J'imagine ton émotion, tous ces gens (600 c'est énorme!) venus pour encourager et applaudir les diplomés!!! Une belle réception dans une salle grandiose, prestigieuse!!! Ce magnifique pavillon qu'on apercoit en passant par le bois de Boulogne!<br /> Neuilly sur Seine, une ville très jolie avec son histoire, dans un décor verdoyant, ses parcs et squares! Je traverse la grande avenue chaque week end, c'est le chemin pour me rendre chez mon papa :) <br /> Le musée d'Orsay est gigantesque!!! On peut se rendre compte de l'immense batisse en passant sur les quais de Seine! Mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller le visiter!!!<br /> A voir la photo que tu as prise oui, y'a de quoi passer une bonne partie de la journée! :)<br /> Pis les photos de la Tour Eiffel... magiques! sous un ciel bleu ou un ciel tourmenté, elle ne manque jamais de charme!<br /> La boutique de Disney, roooo, même si on n'achète rien, on aime y flaner!!! Une façon de faire un tit bond en arrière qui n'est pas désagréable :)<br /> Quant aux enfants qui y entrent... c'est la magie qui opère, et on peut voir leurs yeux remplis de bonheur! <br /> C'est tout de meme génial ce TGV!!! 3h et hop on a presque traversé la France! Pis le métro, tellement plus pratique pour éviter le stress des bouchons parisiens! <br /> Une belle escapade, une belle récompense, des grands bonheurs de partage, de fierté avec la réussite de tes filles, une année 2008 qui a été chargée en émotion!!! J'espère que 2009 te comblera autant...<br /> Des gros bisous Mimi et bisous à toute la famille<br /> Bonne semaine
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité