Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 596
5 janvier 2009

recette de perles...

à la demande de Gigi
et pour toutes celles qui aiment les perles...
la recette pour faire les bracelets sur fil mémoire


S5001670__640x480_

il faut du fil mémoire que l'on trouve chez les marchands de perles
ou sur les sites de perles internet j'ai trouvé celui-ci

S5001659__640x480_

c'est un fil de fer qui va garder la mémoire de la torsion,
et permettre de confectionner un bracelet non fermé qui s'adaptera...
il faut:
- des perles rocailles,
- des facettes de 4mn
(on assortira les couleurs,)
- deux clous, tête plate
-une pince coupante,
une pince arrondie

on découpe des cercles , la mesure sera de 1 tour + 2cm,
on fait une boucle fermée sur un départ
il faudra en tout 9 cercles... sur lesquels on enfilera les perles choisies,
et on refermera en boucle

S5001662__640x480_

sur le clou on va disposer les cercles de perles séparés par une rocaille

S5001663__640x480_

on va couper le surplus du clou, et fermer en boucle

S5001667__640x480_

on tresse  (pas on stresse) les anneaux entre eux 3 par 3,
et on recommence l'opération  avec le clou et les rocailles, et on ferme en boucle...

S5001669__640x480_


et voilà le bracelet terminé

les journées d'hivers sont longues et froides...
alors bien au chaud prenez quelques perles et faites vous plaisir!

Publicité
Commentaires
L
Mais oui , oh la mémoire , c'est vrai j'avais déjà vu et même laissé un com plein de fautes !La honte , Lanourse va te coucher ...hi , hi !! voilà que je parle à moi même ! A bientôt Mimi !
F
merci pour la recette<br /> ça a l'air très sympa à faire
J
magnifique et merci de partager avec nous..bisou et bonne journée
L
C'est très bien expliqué, je t'ai déjà dit mon admiration ! première lecture , je me sis dit, je vais en faire un , 2 ème , ohlà là ,il faut de la patience , un peu de matérel ! Bon ,je vais me contenter d'en avoir envie !...Et , puis quand je vois de belles choses , ça me tente mais je ne peux pas tout faire , déjà que je ne trouve pas un moment pour peindre !...Là, je crois que je vais aller faire un peu de rangement dans mon armoire de bureau ...de quoi m'occuper ...<br /> Bisous , que je suis bavarde !J'ai un homme qui parle pas , alors je me rattrape !
S
c'est génial et vraiment chouette de partager la technique pour faire de jolis bracelets! Si ce n'est pour moi, j'en ferai pour mes amis :)<br /> Merci Mimi pour cette lecon
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité