Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi pinceaux
mimi pinceaux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 596
8 décembre 2008

marché de Noël à Saint-Savournin

Petit village pittoresque entre Aix en Provence et Aubagne,
à l'est du Massif de l’Etoile à plus de 400 mètres d’altitude.
Ancien site d’exploitation du charbon. Belles balades dans les environs: Tour et le Calvaire du Castellas.

saint_savournin
une vue imprenable sur notre chère Sainte Victoire
saint_savournin_2

un village de 2800 habitants,où il fait bon vivre
saint_savournin_3

vue panoramique du village situé au pied du massif de l'étoile
fr_header

notre village recevait aujourd'hui marchands et artisans pour le marché de noël,
le temps était très beau, nombreux sont ceux qui s'y promenaient
pour effectuer leurs achats de noël...
290b114fcfc6d41c7880da913514b373

alors comme on le dit charité bien ordonnée commence par soi-même...
voici mon stand avec tout ce que je bricole,
et aussi les tableaux des peintres de l'atelier du village
S5001317__640x480_

et puis un stand fort sympathique, Secret de Femmes,
bien achalandé avec des bijoux et accessoires de mode

mais aussi lingerie féminine
leur site www.secrets-de-femmes.net
S5001323__640x480_

de très belles couleurs au stand des vaisselles décorées
S5001322__640x480_

de jolis cadeaux pour les enfants
S5001321__640x480_

et là des Femmes et Hommes de cœur, qui après avoir reçu chez eux des enfants d'Afrique en vue d'opération lourdes du cœur, ont créé cette association "Princesses Africaines" pour continuer à les aider et à se soigner une fois de retour dans leur pays... chapeau bas mes amies!
S5001318__640x480_

ce stand très joliment décoré étais juste en face du mien,
la dame fort sympathique,
alors, je n'ai pas résisté à goûter ses produits Corses,
et suis repartie avec une liqueur de cédratine...
une pure merveille pour les papilles!
S5001319__640x480_

une amie peintre qui fait du  rangement sur son stand
S5001324__640x480_

les filles d'une collègue qui ont ouvert leur boutique,
elles profite du marché de noël pour exposer
S5001327__640x480_

le rayon incontournable de l'apiculteur, miel de lavande entre autre
S5001334__640x480_

le marchand de pains d'épices, et d'aromates
un stand parfumé
S5001333__640x480_

et en faisant une photo plongeante sur la salle...
qui vois-je en train de me photographier...?
je suis sûre que son reportage sera haut en technique...
elle a sorti l'artillerie lourde!
S5001332__640x480_

de très beaux bijoux en pâte fimo! quelles merveilles et si joliment présentés
S5001339__640x480_

sans oublier les poteries artisanales... sublimes!
S5001340__640x480_

quelques autres que je n'ai pu photographier,
et j'ai rencontré Sandrine une portraitiste de talent!
j'ai eu droit à la caricature de circonstance!

Popeye_5

et on ne rigole pas!
S5001341__640x480__edited

voui... bon! vous avez raison
c'est bon de rigoler!  hihihi!

à bientôt
Popeye_1



Découvrez Pascal Danel!

Publicité
Commentaires
N
Salam aleikoum - nagadéf ? moi, manguifi et j'espoère que toi aussi. (ça veut dire : comment vas-tu et on répond mangukifi pour dire ça va bien)<br /> mais je ne vais pas t'écrire tout le message en waloof ; c'est mieux en français pour tout le monde !<br /> j'ai passé une très belle journée au marché de noël mais surtout mardi à la peinture, même si j'ai un peu "barbouillé" aussi la nappe - le soir j'ai téléphoné à ma mère pour lui dire que j'évais peint un tabloeau et que je le rapporterai au Sénégal mais elle a dit "c'est pas possible car tu n'as jamais peint", enfin elle, elle l'a dit en waloof !<br /> alors mardi prochain, pour la fête, je viendrai aussi manger avec vous. Et puis aussi je reviendrai à l'atelier chaque fois que je viendrai en France, jusqu'à ce que j'arrive à peindre comme toi ... c'est vrai, comme dit mo il y aura du boulot, mais comme on dit chez nous Inch'Allah !<br /> encore merci pour tout ce que tu fais, pour ton dévouement et ta gentillesse et ta disponibilité, tu es une nana super et qui mérite vraiment d'être connu car les ondes que tu envoies aux gens qui te côtoient sont toujours positives (là, c'est mo qui parle)<br /> je te fais de gros bisous et à mardi<br /> n'gatté sidibé<br /> merci aussi pour tout ce que tu as donné à mo pour le marché de noël et donc pour moi
L
Tout d'abord merci pour tes gentils commentaires.<br /> Une nette amélioration aujourd'hui qui j'espère va continuer.<br /> Tous les ans je vais au marché de Noel à Cannes avec les enfants, et je vais devoir me secouer énormément car cette année pas trop envie.<br /> Pourtant il y a toujours des belles choses à regarder, et le tien ne fait pas exception.<br /> Des couleurs, des lumières des stands tentants, et nous à Cannes le petit vin chaud à la cannelle !! chuttttt !<br /> J'aime la caricature, et j'admire le coup de crayon moi qui n'en ait aucun.<br /> Bisous
B
d'abord debout de bonne heure est oui le matin j'ai le bec qui claque envie de mon café, puis vu le temps suis retourné au lit, et gla, grace au blog je viens de faire une découverte, oui hier chez l'autre babette vu un achat d'une assiette, et comme toi tu m'en parle aujourd'hui, je viens de regarder sur le net<br /> wouah!!!!!!!!!yesssssssssssss! je suis entrain d'enlever tout mes desspus de pot fleur, oui cela fera l'objet d'un article, j'ai des assiettes de la jardinière<br /> merci, merci<br /> bisous
B
un petit mot pour illuminé ta journée qui commence dans le brouillard chez moi, j'ai vu chez béa cette jolie exposition, bravo, bravo<br /> dire qu'aujourd'hui j'aurai du embrasser jede et micky pour vous toutes, et un imprévu de dernière minutes nous a fait annuler notre balade<br /> bisous
G
génial ton marché de Noel ...<br /> nous vendredi on a été faire un tour au marché de Noel de Collioure : sublime dans ce décor de la cour du Château par contre très décue des exposants<br /> qui ne voulaient pas de photos je me suis faite remballée ..mon mari a piqué un phare et a filé moi j'ai ralé en leur disant je ne vous ferais pas de pub !!! pas moyen de faire de photos de leurs oeuvres !<br /> Bisous du soir et merci pour ce reportage !
mimi pinceaux
  • je suis une dingue de peinture et de bricolage, une mac giver du quotidien, rien ne m'arrête je suis une touche à tout, je pratique la bonne humeur non-stop, et mon jardin est ma passion, même si je trouve que la terre est de plus en plus basse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité